Now Reading
Review : TH da Freak – Freakenstein

Review : TH da Freak – Freakenstein

Empreint d’une sonorité indie bien propre aux 90’s, le nouvel album du groupe bordelais sonne comme une évidence de Rock’n’Roll.

Sorti le 8 mars sous le label Howlin Banana Records, Freakenstein est le troisième album d’un groupe de Bordeaux mené par Thoineau Palis : TH da Freak (prononcé à l’anglaise : ti eɪʧ dɑ frik). Seul album enregistré collectivement, il apparaît comme un bon concentré de rock, et un mélange de genre et de techniques pour un excellent résultat.

 

L’écoute commence et le premier titre : Thrill ! Love ! Freakenstein ! d’une durée de 31 secondes, sonne expérimental, presque comme un hommage aux Residents. Il introduit mais ne caractérise pourtant pas le reste de l’album puisqu’on découvre ensuite un son indie rock, parfois lo-fi, souvent fuzz mais toujours plaisant, dans une ambiance 90’s très assumée.

Entre un Sonic Youth et un Dinosaur Jr, TH da Freak sait apporter son empreinte à un style bien particulier, avec une sonorité qui laisserait penser que le groupe vient d’ailleurs, et d’une autre époque.

J’ai été éduqué par les groupes des 90’s qui avaient ce message de rébellion de la jeunesse.

Un album de 34 minutes qui transpire la côte ouest américaine pour le plus grand plaisir des soirées d’été. Avec Mars Attacks !! ou Nutty, l’ambiance, pourtant aux allures de rock indé, est posée et vous laisse vaquer à vos pensées dans une atmosphère plus qu’agréable.

Les riffs sont saturés et entraînants, la voix grunge qui les accompagne s’introduit parfaitement dans cet aspect garage, et la magie fait le reste. Peeling The Onion reste dans la même veine tandis que Freakenstein !! morceau éponyme à l’album renoue avec un rock violent et énergique qui plaira plus aux amateurs du côté underground.

Freakenstein est donc un savoureux mélange de savoir-faire, à l’écoute facile, même pour les moins fans du genre. TH da Freak est à retrouver sur SoundCloud en virtuel, et en personne sur scène, peut être près de chez vous. Ouvrez l’œil sur les dates, et ouvrez les oreilles une fois devant la scène !


Tracklist

1. Thrill! Love! Freakenstein!

2. Nutty

3. Surrender

4. Mars Attacks!!

5. Kurtains

6. Peeling The Onion

7. Freakenstein!!

8. Never Enough Beer

9. Hospital

10. Adios Freakos

Notre sélection : Nutty, Peeling The Onion, Mars Attacks!!

NOTE : 17/20

View Comments (3)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.