Rédactrice en chef, Photographe, CM Twitter
Le samedi 26 janvier, L’impératrice a embarqué le public du Rocher de Palmer à ses côtés pour une escapade hors du temps.
Cette soirée bordelaise constituait une des dernières dates de leur tournée française, et quelle soirée ! Public en feu, voyage interstellaire, danse et douceur : retour sur cette nuit brillante.
C’est les chevelus de Macadam Crocodile qui ouvrent le bal. Deux garçons avec seulement deux morceaux disponibles à l’écoute, et pourtant, cela ne les a pas empêché de faire beaucoup de bruit et d’électriser la salle comme il se doit.
Difficile de décrire ce style si particulier et cette ambiance qu’ils instaurent si aisément. Ondulant entre le disco, la funk et l’électro, impossible de ne pas se remuer à l’écoute de ces joyeux garçons aux chemises hawaïennes.
Synthés à foison, voix surpuissante, accents vintage. Un plaisir et une belle découverte à suivre attentivement.
Vient alors le tour de L’Impératrice.
Ils sont six. Ils prennent place, parés de combinaisons dignes d’une équipe spatiale. Nous sommes à bord de leur vaisseau. En arrière de la scène, la silhouette de la femme de la pochette de Matahari sur laquelle est projetée une galaxie. Flore (la chanteuse) se positionne devant, dos au public. Le show commence avec une Balade Fantôme frissonnante. « Est-ce que quelqu’un m’entend ? »
Tout est calme. Pour l’instant.
Flore rejoint alors l’avant de la scène. Elle est radieuse, visiblement ravie d’être là. Le groupe entame Ma Starlight et sa touche disco irrésistible et audacieuse.
L’ambiance est annoncée : ce soir on danse et ce, dans l’espace.
Les synthés sont vibrants. Les lumières bleutées. Tout est doux et atmosphérique quand L’Impératrice nous embarque en safari lunaire.
Il est maintenant temps de danser encore plus, et pourquoi pas même de chanter aux côtés de cette équipe envoûtante. Les « tubes » de Matahari s’enchaînent, pour le plus grand bonheur de la foule du Rocher. Tout le monde fredonne « I’m still dreaming of you », et c’est beau à voir.
La voix de Flore est irrésistible, douce et envoûtante. On le ressent tout particulièrement dans des morceaux tels que Erreur 404, Paris ou encore dans Vacances.
Le rappel se veut plus dansant que jamais avec des Agitations Tropicales délicieuses.
En bref, une soirée mémorable et spatiale à souhait, qui fait du bien au cœur et surtout aux oreilles.
Setlist
Balade Fantôme
Ma Starlight
Sequences
La Lune
Vanille Fraise
Sonate Pacifique
Paris
Erreur 404
Dreaming of You
Vacances
1998
Matahari
Aquadanse
Rappel
Agitations Tropicales
Piano Track