Review : CENDRARS – BOMBAY EXPRESS

Mathieu Harlaut, alias CENDRARS, nous dévoile Bombay Express, son premier EP aux sonorités new soul électroniques, sorti chez le label parisien Belles Choses Musique.

On l’avait découvert sous le nom de CHAMBERLAIN en septembre dernier pour la réouverture du Grand Mix. Cette fois, le musicien débarque avec comme nouveau personnage CENDRARS. Passant du pianiste au producteur électronique, il nous embarque à bord de son Bombay Express pour un voyage en 4 actes.

L’EP commence sur le titre éponyme BOMBAY EXPRESS en featuring avec les deux rappeurs californiens Ashon et Ras. Voilà un début de voyage en toute splendeur ! CENDRARS  nous fait décoller avec un titre électro-soul et son clip complètement barré et coloré aux allures de Yellow Submarine. Ces paysages insolites et animaux imaginaires tout en animation sont signés Colette Villey.

Vient ensuite EASTER IN NY qui continue dans la lancée de BOMBAY EXPRESS et nous entraîne au milieu des rythmes groovy. Impossible d’hésiter face à la piste de danse. Voilà un titre à découvrir en live absolument ! Avec ISLANDS c’est la petite redescente vers la douceur. Avec ce titre beaucoup plus sensible, CENDRARS se rapproche quelque peu de son homologue CHAMBERLAIN.

Le final c’est BOMBAY EXPRESS BONUS, en featuring avec Ras. On y retrouve ici une bonne partie de l’instru du premier titre sans pour autant avoir l’impression que c’est la même chose.

En bref, avec ce premier EP, CENDRARS a su imposer ses nouvelles expériences qui semblent tout de mêmes plus propices au live. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre de l’avoir vraiment en face de nous !


Tracklist

1. BOMBAY EXPRESS

2. EASTER IN NY

3. ISLANDS 

4. BOMBAY EXPRESS BONUS

Notre sélection : BOMBAY EXPRESS, ISLANDS

NOTE : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *