[Photos] Mokado @ Le Pop Up du Label, le 26 février 2020

Mercredi dernier, Mokado nous plongeait dans son univers envoûtant au Pop Up.

La soirée débute par la première partie, avec le duo éclectique Jaffna, qui n’attendra pas pour faire danser la salle.

Mokado arrivera par la suite, sur scène, masqué comme à son habitude et accompagné de son launchpad, son clavier ainsi que son marimba acoustique. En alliant parfaitement sons acoustiques et électroniques, Mokado nous fait découvrir les différents personnages de son EP Ghost au fil de ses morceaux. Le public est captivé. Plus les tracks avancent, plus l’ambiance gagne en intensité pour finir par envoûter la salle intimiste du Pop Up.

Remettons les choses dans leur contexte. Ghost, projet né en janvier 2018, est le nouvel EP de Mokado aka Sylvain Bontoux, initialement percussionniste, qu’on vous avait chroniqué début février. Il s’est inspiré des carnets de voyage de son arrière grand père et donne vie aux personnages qui peuplent ces pages pour nous raconter leurs aventures et émotions à travers sa musique.

Le concert est annoncé à guichet fermé ce soir-là. Effectivement, la salle est pleine à craquer, et on sent l’émotion monter au fur et à mesure du concert. Apothéose musicale lorsqu’il entamera un des succès de l’EP, Afe.

Mokado, main sur le cœur et poing levé, est ému par l’engouement du public. Ce dernier se laisse emporter par sa musique sur scène et nous transportera jusqu’au bout de la soirée en jonglant entre ses différents instruments.

Report écrit : Lisa Pujos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *