[Photos] La Grande Party @ FGO-Barbara, le 06 février 2020

FGO-Barbara accueillait les troisièmes auditions du tremplin musical orchestré par le collectif La Grande Party. Pour ce baptême du feu, ont été auditionnés Maddy Street, pâle regard et Magon

La Grande Party met à profit la phase de construction du Grand Paris pour faire émerger une nouvelle génération d’artistes issus de ses territoires, grâce au premier dispositif de repérage et d’accompagnement pensé à l’échelle de la métropole.

Maddy Street : Entre gravité poétique et légèreté pétillante, elle vous entraînera dans un univers singulier, à la rencontre du rap chill, de la pop et de la soul. Chanteuse franco-britannique de 21 ans partagée entre Normandie, Paris et Melbourne, elle explore des influences multiples au travers des thèmes des brumes de l’esprit et des relations queer.

 

La musique de pâle regard n’est pas joyeuse. La musique de pâle regard n’est pas triste. La musique de pâle regard est mélancolique. Le groupe brode un délicat mélange de sonorités lofi-velours, de voix langoureuses et de couches de synthé qui lui donne son empreinte sonore si particulière.

 

Originaire de Tel-Aviv, l’UFO plutôt mignon Magon lâche sa formation israélienne pour s’installer à Paris. Ni une ni deux, on dit adieu à l’habituel folk-rock en imposant le psyché dans l’horizon, rabibochant par la même occasion, sans qu’ils n’aient jamais conversé ensemble, Alison Mosshart et Lou Reed. Oui, le rétro-futurisme ne lui fait pas peur. Si d’autres s’attardent à définir ses vibes par les Pixies et les Cure, Magon sait si bien faire la grimace qu’on comprend qu’il n’a de comptes à rendre à personne.

 

Les dernières auditions se dérouleront  au Hasard Ludique le 20 février prochain.

A l’issue de ces auditions, 6 artistes seront retenus en vue d’un accompagnement ciblé afin de leur permettre de développer leur live. Ils se produiront ensuite sur une tournée de plusieurs dates organisées à l’échelle de la métropole. Cette première Grande Party se clôturera avec un concert à la Gaité Lyrique en septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *