[Photos] La Grande Party @ Le Pop Up du Label, le 9 janvier 2020

Le Pop Up du Label accueillait les premières auditions du tremplin musical orchestré par le collectif La Grande Party. Pour ce premier baptême du feu, ont été auditionnés Lagrace, Del Rosso et Night Night.

La Grande Party met à profit la phase de construction du Grand Paris pour faire émerger une nouvelle génération d’artistes issus de ses territoires, grâce au premier dispositif de repérage et d’accompagnement pensé à l’échelle de la métropole.

Lagrace est une artiste de 20 ans, née à Paris, élevée à Brazzaville. Bien qu’ayant fait partie de la chorale dès son plus jeune âge, ce n’est qu’en 2016 qu’elle commence à développer son style musical qui oscille aujourd’hui entre RnB, soul et rap.

 

Del Rosso oscille entre les genres pour exprimer un univers libre, instinctif. À travers des compositions mêlant fiction et introspections, il dévoile une sensibilité nourrie d’instants, d’images et de pensées intimes.

 

NIGHT NIGHT : Toujours avec la guitare comme fil conducteur, surnageant parmi les envolées mélodiques et les mélopées électroniques, les paroles répétées telle une litanie permettent de construire des morceaux ensorcelants. C’est sur scène que sa musique prend toute son ampleur : effets hallucinés, riffs éloquents et basses efficaces, chaque prestation est une improvisation et une invitation à la transe.

 

Les prochaines auditions se dérouleront au Point Éphémère  (le 23/01/2020), à FGO-Barbara (le 06/02/2020) et au Hasard Ludique (le 20/02/2020).

A l’issue de ces auditions, 6 artistes seront retenus en vue d’un accompagnement ciblé afin de leur permettre de développer leur live. Ils se produiront ensuite sur une tournée de plusieurs dates organisées à l’échelle de la métropole. Cette première Grande Party se clôturera avec un concert à la Gaité Lyrique en septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *