[Report] Norma & Pépite @ Le Grand Mix, le 4 octobre 2019

Après la sa réouverture et l’inauguration d’une nouvelle salle le weekend dernier, Le Grand Mix lance la nouvelle saison avec splendeur accompagné de Norma et de Pépite.

Après un parcours du combattant sous la pluie du Nord et un long trajet de métro jusqu’à Tourcoing, on arrive dans le tout nouveau Grand Mix, bien au chaud et avec (encore une fois) un verre gratuit comme récompense.

Et la récompense ne s’arrête pas là ! C’est Norma, jeune toulousaine, armée de ses santiags rouges et d’une petit haut tigré qui à l’honneur d’inaugurer la nouvelle saison. Elle nous offre, avec ses deux musiciens, un show des plus intimes. Un oubli d’outro et un morceau à recommencer ne font qu’ajouter charme et authenticité à un show qui n’en manquait déjà pas. C’est seule sur scène qu’elle termine, tout en douceur, avec Woman. Vraiment rien à redire, elle a comblé tout le public !

Un très court break le temps que tout le monde se réapprovisionne en boisson et c’est l’heure de Pépite. Le duo parisien et leurs musiciens montent sur scène acclamés par une foule qui n’attendait qu’eux. Ils nous embarquent pour une belle ballade d’1h30, faisant danser, chanter, sauter quiconque les entend. Les quatre musiciens chauffent progressivement la salle jusqu’à une explosion, tout en haut du pic, avec Sensations. Petit passage par un blues le temps d’un changement de corde et séquence acoustique. Les quatre musiciens de Pépite repartent pour un joli bouquet final dont on ne sait jamais quand la fin va arriver. La dernière de la soirée est annoncée trois fois..! Il faut dire que la quasi totalité de la salle demande Les bateaux, depuis la moitié du show. Impossible de s’arrêter face à une foule qui en réclame toujours plus.

Au final, le grand froid attend tout le monde à la sortie. Heureusement, chacun a bien été réchauffé par le show. Toute la salle ressort avec un grand sourire aux lèvres et sans aucune envie d’arrêter de chanter et de danser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *