Introducing… Charlotte Fever

Duo de synth-pop caniculaire français formé à la fin de l’été 2017, Charlotte Fever a sorti récemment un premier EP composé de cinq titres francophones terriblement efficaces et follement dansants.

Premier Introducing de cette nouvelle année et certainement déjà un de nos favoris. Charlotte Fever va illuminer vos douces journées hivernales en apportant une touche de fantaisie grâce à leur pop délurée. Sortez l’écran total, leurs compositions sont à leur image : espiègles et brûlantes. Entre les quatre murs glacés de leur studio, la moiteur torride des tropiques s’empare des nappes de synthés. Les gémissements des balafons s’embrasent, la fièvre monte.

Impossible de ne pas se trémousser à l’écoute de ce premier EP diablement efficace ! L’hiver s’efface. La température grimpe. La chaleur se veut équatoriale. Spontanée et candide de prime abord, l’atmosphère se fait languissante au fil des morceaux qui transpirent une sensualité délicate. La voix suave de Cassandra rayonne sur les riffs enjoués d’Alexandre pour donner forme à une musique complice.

Formé à l’été 2017, le binôme présentait son tout premier EP éponyme fin novembre. On découvre une synthpop parfois faussement désabusée mais surtout grandement efficace. A l’écoute de ce mini corpus composé de cinq pistes, on plonge dans un univers musical parfaitement ciselé où les textes sont savamment posés sur des productions enivrantes. Une véritable virée électro pop psyché qui évoque des choses agréables comme la plage, les voyages, la femme et le sexe.

« J’aime te voir nu sur la plage »

Certes, on écoute en boucle Gang Naturiste – le titre phare et lead single de cet EP – mais on se sent obligés de vous prévenir que toutes leurs compositions sont exquises. Si on remonte le temps, on met la main sur le très bon Bagatalles ou encore Kunigonge, les deux associés sous le CD deux titres  Canicule qui porte bien son nom !

Toujours pas convaincus ? Pour information Cassandra et Alexandre sont soutenus par sa majesté L’Impératrice avec qui ils ont collaboré pour l’élaboration de Geisha. Pas mal ! Charlotte Fever est certainement le duo le plus hype de ce début d’année ! Un beau mélange entre Polo & Pan et les incorruptibles basco-parisiens de La Femme. Et avec un premier EP si réussi, on attend impatiemment de nouveaux morceaux. Si vous nous lisez, merci d’avance.

2 réponses sur “Introducing… Charlotte Fever”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *