Now Reading
Introducing… Seramic

Introducing… Seramic

On poursuit notre nouvelle rubrique Introducing… avec un jeune londonien brillant prénommé Seramic qui nous émerveille par sa créativité musicale. Présentation !

Il est assez compliqué de trouver une biographie détaillée sur ce jeune talent émergent, notamment de part le fait que ses réseaux sociaux restent assez vagues, peu détaillés, et rares sont les interviews qui lui ont été consacrées jusqu’à présent. Et en même temps, Seramic a fait ce choix de rester en quelques sortes anonyme afin de mettre en avant sa musique et non sa vie personnelle. Il déclarait à ce sujet à Pigeons and Planes : « Je souhaite que ma musique parle pour elle-même ». Ce qu’on sait est que ce londonien à du talent à revendre, preuve est ces productions musicales de haut niveau qui lui ont permis de performer au fameux The Great Escape festival en mai dernier ou encore en première partie du talentueux Jack Garratt fin 2016.

 

Son processus de création démontre que le jeune british ne cesse de se remettre en question, n’hésitant pas à aborder des chemins différents pour toute nouvelle proposition musicale. Ainsi, il parvient à renouveler son style musical à chaque morceau, comme si on découvrait une différente couleur de sa palette artistique. Ses influences passent du regretté Prince au célèbre duo Outkast, en passant Sly & The Family Stone ou encore Funkadelic. Un éventail de styles qui fait de sa musique une dose de fraîcheur bien plaisante qui nous étonne perpétuellement !

Avec sa voix suave influencée par des heures d’écoute de musique gospel depuis sa tendre enfance, Seramic propose une musique voluptueuse à souhait et remplie de soul et de groove. Il a publié un recueil de quatre titres en juin dernier sobrement intitulé Found. Son prochain EP est attendu pour le 1er mars et on peut d’ores et déjà vous présenter deux des quatre chansons qui le composeront.

 

Premier extrait de ce nouvel EP, Greg’s Love est un featuring audacieux avec l’immense Bootsy Collins. Ce titre a débuté avec l’envoi par son ami musicien Greg d’une ligne de basse funk inspirée des nombreuses compositions de Bootsy Collins. Et ce dernier, après avoir reçu une démo du titre final, a accepté de participer à ce titre. En parallèle, dévoilée le 9 janvier dernier, I Got You est sans doute sa production la plus efficace jusqu’à présent. En effet, avec un rythme entraînant qui nous captive dès ses premières notes, cette piste semble être extraite de l’immense discographie de Gorillaz. Une influence avouée notamment depuis sa splendide cover de Feel Good Inc. en novembre dernier.

On ne doute pas que ce jeune londonien fera l’actualité en 2017 grâce à la parution prochaine de son nouvel EP, un potentiel premier album mais également par sa participation à de nombreux festivals comme The Secret Garden Party du 20 au 23 juillet prochain !

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.