Review : Polo & Pan – Carrossel Do Tempo
Avec 2 milliards de streams cumulés, 3 millions d’auditeurs mensuels rien que sur Spotify, et une tournée triomphante en Europe comme aux Etats-Unis, Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan alias Polo & Pan ont bien le droit de prendre un peu de temps libre non ? Avant de s’accorder un peu de temps, le duo nous livre l’EP Carrossel Do Tempo.
Enregistré pendant leur dernière tournée, Carrossel Do Tempo est un retour aux origines pour le duo parisien. Entre électronica et tropicalisme brésilien, la chaleur de l’été semble bien de retour… Du moins, dans nos oreilles !
En piste d’ouverture Carrossel Do Tempo, géniale introduction portée par le chant brésilien d’Abrão et son orchestration frissonnante. La suite se poursuit avec une production qu’on a l’impression de reconnaître dès les premières secondes… Mais non, il ne s’agit pas de Feel Good, l’un des tubes que referme le deuxième album du duo : Cyclorama. Pourtant, c’est bel et bien Paul Armand-Dellile ou plutôt Polo qu’on retrouve à l’écriture et chant de Chamallow.
La suite est tout aussi joyeuse ! Entouré d’une chorale d’enfants, dont Les Poppys ainsi que du duo de frère et soeur, Isaac et Nora sont prêts à danser la Charanga jusqu’au petit matin. Nagori nous fait penser à une ultime nuit d’été nostalgique, parfois traduit en japonais comme « ce qu’il reste des vagues » et ferme l’EP sur une dimension ensorcelante.
Particulièrement cinématographique, Carrossel Do Tempo annonce une pause bien méritée pour l’un des duos désormais iconique de la French Touch !
Tracklist
1. Carrossel Do Tempo
2. Chamallow
3. Charanga
4. Nagori
Notre sélection : Nagori