Rédacteur en chef, Fondateur
Alors que son premier album s’est vu repoussé à l’année prochaine, Joachim Pastor nous a consacré un petit bout de son temps libre pour nous parler de sa carrière, ses projets, ses envies…
Hello ! Tout d’abord, un immense merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Pour débuter, peux-tu nous parler de ta relation avec la musique en général ? A quel moment as-tu réalisé que tu voulais devenir un musicien, et plus particulièrement un producteur d’électro ?
J’ai toujours adoré la musique, j’ai débuté quand j’avais 4 ans, au conservatoire. J’ai fais du conservatoire pendant 13 ans, en passant par de multiples instruments. J’ai commencé à faire de la musique par ordinateur quand j’avais 14 ans et je n’ai jamais arrêté mais c’est à la fin de mes études que je me suis lancé à fond dans la musique !
Ton premier album est prévu pour l’an prochain mais on a déjà eu le plaisir de découvrir deux extraits – Sol Invictus et Right Now – qui nous ont grandement mis l’eau à la bouche. Que peux-tu nous confier à propos de ce disque ? Quel a été ton processus de création ?
J’ai vraiment hâte que l’album sorte, il va être à mon image je pense. Il y aura aussi bien des tracks plus chill, trip hop, des choses plus ouvertes, avec du vocal comme j’ai toujours aimé, mais aussi de la techno mélodique.
Mon processus de création est toujours le même : j’essaye de faire de la musique belle, qui donne des émotions. Je ne me fixe jamais sur un style ou sur une sonorité… Je fais juste ce que j’aime ! Tant que ça me plait, alors ça peut sortir. Pour moi c’est ça être un artiste ; j’essaye de ne pas trop me soucier de ce qui plait ou pas.
Tu fais de la musique depuis un bon nombre d’années. Avec du recul, quel regard portes-tu sur ton parcours ? D’ailleurs, quel est le moment le plus marquant de ta carrière ?
Le moment le plus marquant de ma carrière, c’était aujourd’hui ! Honnêtement je vie chaque jour comme si c’était le plus important, comme si il était décisif, en m’imposant une pression constante à tout instant. Je suis assez fier de mon parcours même si j’ai fais des erreurs qui m’ont permis d’apprendre beaucoup. On apprend à ses dépens..!
Comment as-tu vécu ce début d’année quelque peu étrange ? Est-ce que le confinement t’as permis d’être davantage prolifique ? Comment envisages-tu la reprise des lives ?
J’ai fais un live il y a quelques jours, et c’était très étrange, les gens étaient contents d’être là, mais ils n’avaient pas le droit de se lever… Ils étaient tous éparpillés, assis, et ne pouvaient pas vraiment bouger. C’est toujours mieux que rien et je suis très heureux d’avoir pu « sortir » après 6 mois sans date, mais j’espère que les gens vont aller plus loin dans la compréhension de notre situation actuelle et que ces choses là ne dureront pas trop. Le confinement m’a permis de faire beaucoup de musique, j’ai aussi déménagé, et là je viens de finir le nouveau studio.
Un dernier mot pour conclure cette interview ?
Mon prochain single arrive dans quelques semaines, j’ai vraiment hâte que l’album sorte, j’ai eu tellement des bons retours sur les deux premiers singles, je pense que les gens sont impatients.