Après une édition 2022 avec la présence de 153 artistes et de plus de 6000 professionnels, le MaMA festival est de retour dans les 18ème et 9ème arrondissements parisiens pour débattre des tendances qui impactent l’industrie musicale ainsi que la découverte live de nouveaux talents venus de tous horizons.
Créé par Fernando Ladeiro-Marquès, l’évènement réunit chaque année des milliers de professionnels de la filière musicale pour s’interroger et débattre autour de thèmes impactant l’industrie. Cette année des débats autour de l’intelligence artificielle (L’IA, futur désirable de la musique ?), la répercussion de l’écologie vis-à-vis du spectacle vivant (Spectaculaire versus convivial : le public veut-il vraiment un spectacle écolo ?) ou encore la taxe sur le streaming, rythmeront les trois jours du festival.
Le soir, le grand public est invité à découvrir plus d’une centaine d’artistes dans diverses salles de concerts dans le quartier de Pigalle dont La Boule Noire, la Machine du Moulin Rouge ou La Cigale. Au programme cette année une programmation toujours éclectique avec la pop sensuelle de Charlotte Fever, le duo de dinosaures futuristes The Dinosaur’s Skin, la rappeuse colombienne La Valentina, la darkwave de Sierra ou encore l’un des visages de la pop française Alice et Moi.
Rendez-vous pris du 11 au 13 octobre 2023. La programmation complète et toutes les informations sont à retrouver sur le site.