Avec un album en poche et trois ans, d’attente pour nous et de travail pour eux, ponctués par quelques concerts, The Murder Capital nous a enfin délivré un premier extrait de leur opus à venir.
On approche à grand pas du troisième anniversaire de When I Have Fears, le premier album de The Murder Capital, et même si on en a savouré la moindre note c’est les bras grands ouverts qu’on accueille leur tout nouveau titre Only Good Things. Si ce premier album est définitivement sombre, avec ses guitares grondantes et la voix toujours plus grave et furieuse ou empreinte d’une grande tristesse du chanteur, il a quelque chose de très authentique, et tout ce qui le traverse est souvent très communicatif.
Only Good Things, dont rien que le nom dénote déjà un peu d’un On Twisted Ground et autres Don’t Cling To Life, est certes plus lumineux mais reste tout aussi communicatif et puissant que ce qu’on connaissait déjà de The Murder Capital. On garde tout de même une pincée de mélancolie dans la guitare des couplets parce que c’est bien joli mais avec une paisibilité apparente qu’on ne leur connaissait pas encore.
Avec ce titre le groupe parvient à garder quelque chose de When I Have Fears qui en faisait toute sa beauté et sa puissance. Toujours aussi contagieux dans les émotions qui traversent leurs titres, The Murder Capital semble prêt à nous offrir un nouvel album au moins aussi génial que le premier.