Now Reading
[Report] Garorock : Jour 3 & 4

[Report] Garorock : Jour 3 & 4

Suite et fin des aventures musicales du plus grand festival du sud-ouest. Sur ses deux dernières journées de concert, Garorock accueillera Parcels, l’Impératrice, Orelsan, IamDDB, et bien d’autres…

Samedi 02 Juillet :

 

À mi chemin entre premier et dernier concert, le festival Garorock voit sa journée la plus dense arriver. La plaine de la filhole ce samedi 2 Juillet regorge d’autant de festivaliers que de bons artistes.

Le premier show, ce sont les rappeurs Caballero et JeanJass qui l’officient avec une édition spéciale « High & Fines Herbes ». Pendant un concert de près de deux heures (unique show du festival à durer aussi longtemps), les deux amis ont invités le fleuron du rap français, belge ou suisse. En effet, en plus de chanter leurs propres chansons, les rappeurs se sont permis d’accueillir sur scène des noms comme Oxmo Puccino, ICO, Dimeh ou encore le tonton du rap français : Rim’K.

De quoi chauffer les festivaliers à entamer cette avant-dernière journée de festival dans une ambiance de bonne humeur, et de surprise.

@Egan Godin

Malgré un public moindre, peut être dû au concert simultané de Caballero et Jean Jass, c’est l’Imperatrice qui sont ensuite montés sur la scène Garonne pour proposer un concert beau et bienveillant à son public. La douce voix de Flore Benguigui aura tout de même su rameuter une foule un peu plus importante au fur et à mesure que le concert avançait, pour au final avoir un vrai public, digne de Garorock.

Le temps d’aller se servir un verre et de découvrir ou redécouvrir les différentes activités qu’offrait le festival, qu’il était déjà l’heure de revenir devant la scène pour écouter les australiens de Parcels. Le groupe, dont La Distillerie avait déjà parlé lors de la sortie de leur album Day/Night, a proposé un superbe show sous une lueur de soleil rasante, de quoi profiter à fond de ce début de soirée. Noah et Anatole, respectivement bassiste et batteur du groupe, nous ont livrés quelques mots sur le passé, le présent et le futur de leur musique, l’interview sera à découvrir cette semaine sur le site de La Distillerie Musicale.

@Egan Godin

Un passage rapide devant Ibeyi et leur concert mouvementé, pour ensuite se rendre devant Vianney, avec qui l’ont a eu l’occasion d’échanger quelques paroles. Le chanteur nous a parlé de son besoin de se recentrer sur sa vie de famille, malgré son attirance pour la musique et la scène. Et en effet, Vianney a offert un spectacle sonore à ses fans, qui ont chantés du début à la fin du concert, avant que le chanteur ne disparaisse, sous un tonnerre d’applaudissements.

Minuit allait sonner, et tout le festival s’était passé le mot pour se rendre au concert d’Orelsan. Avec la sortie récente de son album Civilisation, le rappeur a rassemblé un public qui s’étendait jusqu’au bout de la plaine, face à la scène. Entre nouvelles, anciennes chansons, et participations du public, Orelsan a fait l’unanimité sur un concert d’une heure et quinze minutes.

@Egan Godin

 

Sur la scène de la Plaine, Cut Killer a ensuite donné un DJ set orienté musique électronique, qui a pu surprendre tant le producteur est connu pour sa participation dans le monde du Hip-Hop, mais qui n’a pas déplu pour autant.

Sa renommée étant mondiale, le prochain DJ était attendu par une immense foule encore une fois. DJ Snake a assuré un set résolument électro, avec de nombreux effets visuels, sonores et physiques, notamment avec son « Wall of Death », pogo d’une envergure impressionnante.

L’heure était venue pour certains de s’endormir, pour d’autres de continuer jusqu’à l’épuisement. Le dimanche s’annonçait difficile pour plus d’un festivalier…

 

Dimanche 03 Juillet :

 

Dernier jour des festivités, le dimanche n’en est pour autant pas moins intéressant ! Dernier jour oblige, les concerts ont débutés plus tôt, mais ont aussi terminés plus tôt. Après une demi heure à attendre devant la scène Garonne pour les fans d’IamDDB, la chanteuse est finalement arrivée et a mis le feu pendant les trente autres minutes qui lui étaient accordées. Rap déchaîné et textes sans filtres, IamDDB a réveillé l’esprit sauvage des festivaliers en ce dernier jour de Garorock.

@Egan Godin

Partie en laissant une bouteille d’alcool au public, et surtout en promettant de partager, cette journée du dimanche s’annonçait belle.

 

Après une rapide halte devant le concert mélancolique de Lilly Wood and the Pricks, qu’il était l’heure de rejoindre le rappeur le plus attendu de ce dimanche soir : SCH. Lunettes de soleil sur le nez et cigarette à la main, le rappeur marseillais a offert à ses fans ce qu’ils étaient venus chercher : de l’ambiance. Après une heure de show à chanter les paroles des morceaux les plus connus de SCH, il était temps de retrouver les deux  DJ de ce milieu de soirée : Vladimir Cauchemar et Marc Rebillet.

 

 

 

@Egan Godin

Deux scènes pour deux ambiances différentes, mais qui se rejoignent sur l’électro. Les deux DJ, chacun depuis leurs scènes respectives, ont conquis le public venus pour les voir. Entre le masque mythique de Vladimir Cauchemar et les flammes actionnées par Marc Rebillet, la foule était dansante, et comblée.

 

 

 

 

 

Est ensuite venu le tour du grand Stromae, tant par sa taille que sa musique. Le chanteur belge a officié un spectacle sur fond d’animation très orientée pixar, et à offert un show plein d’émotions, en prenant soin de remercier la totalité de son équipe, et des bénévoles et organisateurs. De quoi en prendre plein la vue et les oreilles…

Après un show rock de la part des Hives, c’est la scène Garonne qui a vu le concert de clôture du festival se dérouler, en compagnie du célèbre Martin Garrix. Un show que la pluie est venue terminer en beauté, comme pour dire à tout le monde qu’il était l’heure de dire au revoir à la plaine de la filhole, au moins jusqu’à l’année prochaine…

 

@Teddy Morellec

Cette année encore, Garorock a su être à la hauteur de ce qu’il représente : le plus grand festival du sud ouest. Avec un 25eme anniversaire qui a fait naître beaucoup de nouveautés, tant sur le camping que sur le site du festival, les festivaliers sont repartis rassasiés, et se sont, pour la plupart, donnés rendez-vous dans un an…

 

Et vous ? Vous y serez ?

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.