Après Made Of Gold, les soeurs Ibeyi publient Sister II Sister et annoncent leur troisième album !
Quatre ans qu’on attendait ça. Revenues en fin d’année, avec Made Of Gold en compagnie du nouveau chouchou des Anglais, le rappeur, PA Salieu, les soeurs continuent sur leur lancée et dévoilent un nouvel extrait : Sister II Sister.
Un morceau nostalgique, entêtant et prenant que scandent Lisa-Kaindé et Naomi Diaz sur un rythme latino et dancehall leur amour fraternel en se remémorant leur passion commune pour l’art lors de leur enfance : « Dancing in front a miror / Singing alone with Shakira ». Les soeurs s’amusent à sampler River, leur plus gros titre cumulant à ce jour plus de 26 millions de streams uniquement sur Spotify.
La vidéo réalisée par le chorégraphe Colin Solal Cardo (Christine And The Queens, Eddy de Pretto) voit les deux soeurs afro-cubaines s’enjailler et se câliner entourée d’autres danseurs et danseuses, prônant sérénité et sororité.
En guise de surprise, les jumelles annoncent la sortie de leur troisième album Spell 31 pour le 6 mai prochain. Spell 31 est un poème extrait du Livre des Morts de l’Egypte Ancienne vu comme « une espèce d’incitation de protection » comme l’indiquait Lisa-Kaindé aux Inrockuptibles en novembre dernier. Un projet de 10 morceaux décrit dans le communiqué comme une « quête de reconstruction personnelle, à la poursuite de la véritable harmonie et du bien-être à l’aide d’un soupçon de magie ». Le rendez-vous est pris avec cet album qui marquera à coup sur l’année 2022 !