Now Reading
[Photos] Irène Dresel @ Le Trianon, 8 octobre 2021

[Photos] Irène Dresel @ Le Trianon, 8 octobre 2021

Nous sommes entourés de fleurs et de paillettes, transportés par une techno unique et si bien maîtrisée. La majestueuse Irène Drésel présentait il y quelques semaines Kinky Dogma, son dernier album. Un moment hors du temps au Trianon.

Le Trianon se remplit peu à peu. Les lumières s’éteignent, la première partie commence. Thérèse monte sur scène, entre musique et danse, elle emmène le public dans son univers. Avec ses textes trash elle dénonce les travers de notre monde avec l’espoir que ça ira mieux grâce à son armée de l’amour dont le code secret est « private party ».

 

Les lumières se rallument, la salle est complète, l’excitation monte dans la foule. Les lumières s’éteignent à nouveau. Cette fois, c’est pour faire place à la majestueuse Irène Drésel. Vêtue d’une magnifique longue robe blanche, elle prend place derrière ses platines ornées de fleurs. Elle est la seule à rendre la techno si élégante.

Elle nous accueille dans son monde inattendu presque mystique avec son titre Bienvenue. On entre à la découverte de son dernier album Kinky Dogma. Cette antithèse, à l’image du titre de cet opus, se retrouve dans sa musique, les notes se mélangent entre mélodie sensuelle et basses profondes.

La foule est en transe, transportée par des basses vrombissantes qui font trembler le sol du Trianon. Irène Drésel arrive à nous emmener dans son univers que l’on découvre également à travers le magnifique VJing. Derrière elle, sur de grands écrans sont projetés fleurs, diamants et autres visuels tirés de son dernier album. 

Surprise dans la salle lorsque trois majordomes arrivent sur scène. Chacun d’eux porte un imposant fauteuil. C’est le sacre de ce moment hors du temps. Irène Drésel, comme une prêtresse devant ses fidèles, choisit trois personnes. Ces trois heureux élus montent sur scène, ils sont ornés chacun d’une impressionnante couronne de fleurs. Les majordomes leur donnent une coupe, sortent un arrosoir et leur offrent du champagne. Un happening inédit et parfaitement dans le thème. 

L’artiste continue son set qui ne s’essouffle jamais. Deuxième surprise, lorsque des confettis dorés se répandent dans la salle… La foule s’extasie et continue de danser frénétiquement. L’énergie est folle ! 

Irène Drésel réalise une performance fascinante grâce à l’ambiance, les visuels et la scénographie qui subliment sa musique techno si puissante. 

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons d’aller écouter son dernier album : Kinky Dogma !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.