Now Reading
Review : Jungle – Loving In Stereo

Review : Jungle – Loving In Stereo

Loving In Stereo a cette vibration si particulière qui mène jusqu’à l’euphorie. Il est temps de lâcher prise et de se laisser entraîner dans l’univers groovy de Jungle

Après plusieurs années d’absence, le duo britannique Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson nous dévoile l’excellent Loving In Stereo, une explosion d’énergie, un appel à la fête que nous suivons volontiers ! Les deux producteurs ont travaillé sur leur opus pendant le confinement. On ressent un besoin de liberté dans leurs morceaux tous plus solaires les uns que les autres. L’identité musicale de Jungle est plus que jamais travaillée dans cet album pour un résultat libérateur dégageant une vibration singulière.

L’album est introduit par Dry Your Tears, les cordes et les voix en chœur s’élèvent scandant « dry your tears ». Ce titre aux sonorités dramatiques contraste avec le pétillant Keep Moving qui le suit. Les deux artistes nous appellent à sortir de l’enfermement pour célébrer la liberté ensemble. Keep Moving, morceau aux inspirations disco qui ne nous a pas quitté de tout l’été ! L’influence disco / groovy de Jungle est une ligne conductrice de l’album que l’on trouve également dans Talk About It.

 

Jungle nous guide sur la même vibe positive et entraînante dans All Of The Time. Cette fois le morceau tend vers la funk des années 70 avec une ligne de basse travaillée. On retrouve ces caractéristiques et notamment la présence appuyée de la basse dans les dansant Fire et Truth. On remarque tout au long de l’album que la ligne de basse est beaucoup plus élaborée et mise en valeur que dans leurs précédents albums. Elle rythme les différents titres et donne plus de maturité aux compositions de Jungle.

 

La fête continue avec Romeo sur lequel rappe l’artiste américano-soudanais Bas. Le rythme balancé en fait un titre rayonnant. On retrouve des influences hip-hop dans le titre, de la même façon que dans No Rules. Une nouvelle facette de Jungle que les deux britanniques maîtrisent en y ajoutant leur vibe solaire.

 

La plupart des morceaux débordent d’énergie mais Jungle nous propose aussi des morceaux plus posés sans abandonner leur touche groovy comme dans Lifting You, Just Fly, Don’t Worry ou encore Goodbye My Love où la chanteuse tamoulo-suisse Priya Ragu vient déposer sa voix si délicate.

 

Loving In Stereo se clôture sur le très disco Can’t Stop The Stars. Le titre ressemble à une musique de fin de film avec les cuivres qui résonnent ; la fête se termine mais toujours dans une ambiance positive. Avant de terminer, n’oublions pas le travail effectué sur les clips où chaque titre à sa propre représentation visuelle que nous évoquions ici. Prenez le temps de les visionner pour entrer dans l’univers solaire et magique de Jungle

En bref, Loving In Stereo est définitivement une explosion de joie pure sur fond de disco, funk et parfois hip-hop. Une bonne façon de finir l’été et de continuer de danser ; « Keep moving » ! 

On a hâte de danser avec eux sur la scène du Zenith le 27 janvier 2022 lors de leur tournée mondiale !


Tracklist

1. Dry Your Tears

2. Keep Moving

3. All Of The Time

4. Romeo (feat. Bas)

5.Lifting You

6. Bonnie Hill

7. Fire

8. Talk About It

9. No Rules

10. Truth

11. What D’You Know About Me

12. Just Fly, Don’t Worry

13. Goodbye My Love (feat Priya Ragu)

14. Can’t Stop The Stars

Notre sélection : Keep Moving, All Of The Time, Romeo, Talk About It

NOTE : 19/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.