Review : The Lazy Eyes – EP2
Après un EP1 paru il y a un an, le quatuor australien The Lazy Eyes revient avec un deuxième volume de sa pop psychédélique. Voici EP2 !
Si une année de confinements sur confinements a pu en plomber certains, il y en a d’autres qui en ont profiter pour nous livrer quelques pépites. C’est le cas de The Lazy Eyes qui, après nous avoir dévoilé son premier EP au début de l’été 2020, nous revient avec exactement le même format : trois titres et deux bonus. Et c’est tout aussi bien que le premier, voire encore mieux !
Mêmes s’ils existent déjà depuis quelques années, les quatre australiens ne se sont laissés découvrir par le monde entier avec EP1 que l’été dernier. Et puisqu’on fait tout juste leur connaissance, ils commencent par nous dévoiler leurs tous premier titres. EP1 et EP2 c’est à eux deux six titres qui ont déjà bien vécu. Après quelques années d’affinage, The Lazy Eyes nous livre donc la suite des ses premiers pas.
Pas de quoi s’ennuyer sur cet EP. En quinze minutes, le groupe multiplie les moments éphémères. Vous aviez bien aimés cette petite mélodie aux claviers sur Nobody Taught Me ou ce riff de guitare sur Where’s My Brain??? ? Et bien c’était un plaisir d’une fois. Enfin, rien ne disparaît totalement, vous avez toujours la possibilité de finir l’EP et de le recommencer pour vous re-lécher les babines sur ces petits moments musicaux rares et précieux.
La recette magique de The Lazy Eyes semble reposer sur des mélodies pop hyper légères et des longues et assez géniales parties instrumentales psychédéliques qui viennent déstructurer chaque titre assez brillement. Et le plus magique dans cette recette c’est qu’à chaque fois le résultat est complètement différent. Donc on ne s’ennuie pas à la première écoute mais on ne s’ennuie pas non plus à la trente-sixième.
The Island, le titre d’ouverture, commence comme une petite ballade acoustique avant d’éclore et de muter en un titre à la guitare psyché qui vient orner tout le reste. Et après l’éclosion, le titre prend encore un nouveau tournant et devient complètement instrumental dans sa deuxième moitié. Et ça ne s’arrête jamais. Quand on pense tristement atteindre la dernière note ça repart finalement de plus belle.
Nobody Taught Me c’est surement la touche « jolie » de l’EP. Pour le titre le plus court – le seul de moins de 5 minutes – The Lazy Eyes baisse un peu le volume des guitares, ajoute une très courte mélodie au clavier simple mais superbe et le tour est joué. Le troisième et dernier titre de EP2, Where’s My Brain ???, c’est un mélange entre une voix aérienne et sa douce mélodie et ses 4 minutes instrumentales. Jusqu’à la dernière seconde, The Lazy Eyes aura sans aucun doute su nous tenir en haleine.
Tracklist
1. The Island
2. Nobody Taught Me
3. Where’s My Brain???
Notre sélection : Where’s My Brain???