Now Reading
Blackfeet Revolution clôture la saison Rock’n’Roll des Capsules avec panache !

Blackfeet Revolution clôture la saison Rock’n’Roll des Capsules avec panache !

Depuis le mois de novembre, Les Capsules au Supersonic Records nous enflamment, et nous ont permis de traverser l’hiver en frissonnant uniquement de plaisir. Pour cette ultime session, Blackfeet Revolution nous électrise de son rock énergique, oscillant entre grunge et blues !

Après TH da Freak il y a deux semaines, Les Capsules continuent leur série mettant en avant le rock indépendant avec Blackfeet Revolution. S’exprimant à travers un rock énergique sans concession, mélange d’un grunge moderne boosté au blues, qui trouve son accomplissement dans la performance live, le duo nous offre un moment ébouriffant. Liés par une alchimie évidente, les deux parisiens frappent fort et juste.

On commence avec Mexico qui nous fait secouer la tête au rythme d’un rock alternatif ultra satisfaisant. Démarrant directement avec une guitare impatiente, ce morceau nous fait ressentir l’urgence de vivre. Ce rock catarthique et puissant nous délivre un message clair : « get ready babe we’re going to save your soul« . On ne demande pas mieux et on file avec les deux musiciens de l’autre côté de l’Atlantique.

À peine le temps de reprendre notre souffle, que Rien compris nous absorbe. Pour l’unique chanson en français de cette série des Capsules, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est pas déçus. Des basses sombres, une batterie chargée, une guitare puissante qui s’envole au milieu du morceau : tout est réuni pour nous donner le sourire et nous faire dire que le rock français à encore de belles années devant lui.

 

Blackfeet Revolution cultive son indépendance en mélangeant le culte de la distorsion et des grosses batteries à des inspirations mélodiques pop. L’influence du chant tribal et des chœurs est omniprésente et donne à ce rock musclé et énergique une allure parfois mystique.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.