Lors d’une cinquième session des Capsules, les cinq membres de TH da Freak entrent dans la danse et nous offrent un show entre moments de douceur et élans décapants.
Après les derniers en date, Kumusta, Les Capsules nous offrent un nouveau moment de rock indépendant avec les bordelais TH da Freak. Pour cette nouvelle session au Supersonic Records, le groupe nous fait entrer dans son univers oscillant entre indie rock et noise pop.
Le premier morceau, Killing Bleach s’ouvre sur une fréquence grésillante. Rapidement, une guitare vient apporter une mélodie nostalgique, avant d’être rejointe par la batterie. La voix du chanteur, particulièrement douce sur ce morceau, laisse toute leur place aux instruments. Puissants et rythmés, ces derniers donnent le ton du morceau, nous faisant passer d’une douce nostalgie à une irrépressible envie d’aller de l’avant.
On enchaîne avec Hospital, titre présent sur leur album Freakenstein, sorti en 2019. Sur ce morceau, des influences garage se font ressentir alors qu’on passe de la douceur des premières notes à l’entrain du reste du morceau. La voix du chanteur se fait plus grave à mesure que le rythme s’accélère. Dans une belle harmonie survoltée, les cinq membres du groupe jouissent d’une énergie communicative qui nous happe sans difficulté.
Mené par Thoineau Palis, qui ne cache pas son obsession pour les guitares décontractées de Pavement, Superchunk, Sebadoh et autres figures de l’indie rock des 90’s, TH da Freak offre une vision rafraîchissante d’un rock entre indie et noise pop.