Après l’envoûtant Bloody Mary, Monitors nous présente le second single issu de son prochain EP : Previously…
En 2019, le trio nous dévoilait Notes From The Aftermath. Ce premier EP avait suscité une vague d’engouement pour ce groupe qui se définit comme le fruit de la rencontre entre Liverpool, Paris et la Bosnie. Entre punk-rock, électro, pop et new-wave ce projet aux sonorités sombres promettait un avenir radieux au groupe.
En 2020, loin de se laisser décourager par une tournée stoppée par la situation sanitaire, les trois membres de Monitors se plongent à fond dans la création. De cette frénésie créatrice sort Bloody Mary, en avril. Premier single de l’EP à venir, ce son sonne moins sombre que les chansons présentes sur le premier EP du groupe. Cette tendance est confirmée avec Previously… que Monitors nous dévoile aujourd’hui. Des chœurs légers s’élèvent en arrière plan pendant que l’instru se fait plus enlevée avec l’apparition d’un synthé aux notes très rétro. On y retrouve cependant la voix ténébreuse du chanteur et les basses graves qui ont fait le succès du groupe. Le mantra de cette chanson est très bien résumé par cette phrase de Pablo Neruda :
Si vous me demandez qui je suis,
je dois parler avec la nuit,
avec l’expérience sauvage,
avec l’indépendance nue de l’altérité,
et la couleur fugitive d’une seconde réalité.
Tourné entre Berlin et Paris, le clip a été pensé par Anna Khelifa qui l’a réalisé sans en parler au groupe. Quand elle leur a présenté, les trois membres ont été immédiatement séduit par ce clip parlant de l’évasion, de la fuite et de la quête d’identité.
Signé sur le label mancunien Analogue Trash, Monitors sort son prochain EP en avril et à la vue des deux premiers singles déjà dévoilé, on sait déjà que l’on peut s’attendre à un très bon projet.