A l’approche de la sortie du troisième album de La Femme, le groupe se place une nouvelle fois à l’avant-garde avec ce morceau hallucinogène.
Accrochez-vous, car Disconnexion est un tourbillon qui brise les barrières musicales et sort complètement des cadres. En l’espace de 3 minutes et sur un rythme disco se succèdent un discours philosophique pompeux, un solo effréné de banjo, et le chant d’une cantatrice sous acide. Le morceau s’accélère ensuite pour se terminer en bad trip frénétique.
Troisième extrait du prochain album de La Femme, ce titre complète la fresque chronologique (et hors du temps) débutée dans les années folles avec Paradigme et poursuivie dans les sixties sur Cool Colorado. Disconnexion nous emmène cette fois dans les années 1980 et revisite les clichés de cette époque : le disco, les émissions télés et la frénésie.
Le morceau s’accompagne d’un clip, qui s’inscrit dans l’esthétique des deux précédents. On retrouve le plateau TV de l’étrange émission Paradigme, où Sacha Got interprète un philosophe balbutiant venu parler de son livre, Le Plus Grand Problème de l’Homme. La Femme continue de nous surprendre avec ce nouvel extrait d’un projet créatif, esthétique, et ambitieux.