Rédactrice Photographe
La première édition de Ici Demain Festival, crée par FGO-Barbara, aura lieu du 20 au 22 novembre, à travers une formule 100 % digitale, en collaboration avec Sourdoreille.
Dans une volonté de soutenir la création artistique et de mettre en avant une nouvelle vague d’artistes aux horizons et aux esthétiques variées qui font la richesse de la jeune création contemporaine, FGO-Barbara a imaginé Ici Demain. Ce festival d’avant-garde se veut précurseur dans l’approche et dans l’exigence d’une programmation large et pointue et se situe dans la continuité et en complément de la mission de soutien à la création et à l’accompagnement aux scènes émergentes dont est investie FGO-Barbara.
Initialement prévu au FGO-Barbara, Ici Demain a dû subir les foudres des dernières annonces gouvernementales (du couvre feu puis du reconfinement !). Malgré ces déconvenues, la question de l’annulation ne s’est pas posée. Un report paraissait impensable tant le festival a été imaginé pour permettre l’éclosion d’artistes à un instant T de leur développement.
Les concerts seront donc captés dans les conditions du direct au FGO-Barbara et diffusés sur les réseaux sociaux du FGO-Barbara et des artistes programmés.
A l’affiche de cette première édition : Annael, Belvoir, Bingo Club, Film Noir, Kaky, La Belle Vie, Lean Chihiro, Lova Lova, Luni, OTTIS COEUR, Poppy Moukoukenoff, The Doug, UssaR, Yolande Bashing, Zinée.
A l’heure où l’offre de spectacle vivant se réduit comme peau de chagrin, il est plus qu’essentiel de soutenir les (jeunes) artistes ainsi que toute la filière qui s’active autour !
Artwork : Anissa Zrioui aka Kahena.z