Aux côtés du collectif (LA)HORDE et des danseur/ses du Ballet National de Marseille, Rone donne une nouvelle âme à son morceau Room with a View.
A travers ce clip, le célèbre producteur français donne une nouvelle dimension à son spectacle Room with a View et son cinquième album éponyme paru en avril dernier. Invité par le Théâtre du Châtelet pour une carte blanche en mars dernier, Rone a mis en espace son concert. Ce projet poétique se traduit par un ballet en collaboration avec le collectif (LA)HORDE (à la direction du Ballet de Marseille depuis peu). Dans un décor post-apocalyptique, le spectacle musical se veut résolument politique et critique de thématiques actuelles : la crise climatique, le renouvellement des rapports hommes/femmes, la peur de l’inévitable chaos.
En sortant la vidéo d’un des morceaux phares de l’album (qui en porte d’ailleurs le nom), Rone affine son projet créatif. Le clip est ici le témoin parfait de la façon dont le musicien sculpte des paysages sonores et émotionnels à travers sa musique. Au service du morceau, les danseurs explorent les formes de contestation et de révolte transmis par les sons des machines de Rone. Ils font littéralement résonner le cri des machines à travers leurs corps, le temps de quelques minutes fascinantes.
La musique mélancolique fusionne avec le tourbillon des corps qui s’entrechoquent, se désintègrent dans un rythme effréné. Le calme fragile de ce moment révèle un clip plein d’émotions et de violence, comme un miroir des rapports des individus de notre société.
Ce clip donne un avant goût d’un spectacle que l’on pourra retrouver à partir d’octobre et qui semble résolument fascinant. Les dates ici.