Rédacteur en chef, Fondateur
Après nous avoir distillé de nombreux single pêchus, Hervé dévoile enfin son premier album !
Depuis le début de l’année, impossible de passer une semaine sans s’écouter Hervé, le jeune prodige de la pop française ! Que ce soit pendant le confinement avec le devenu-incontournable Si bien du mal rapidement suivi par notre petit coup de coeur Trésor ou plus récemment avec Maelstrom, il a su attiser notre curiosité en attendant de découvrir Hyper son projet électro-pop qui sort aujourd’hui.
Avec son premier album, Hervé livre son âme en milliers de fragments, comme autant de mantras introspectifs et de refrains entêtants. Et s’il n’hésite pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens, c’est parce que le rythme pour lui c’est aussi du sens et que les sonorités sont des mots.
A travers Hyper, il décrit son quotidien et ses états d’âme de manière délibérément tourmentée et directe. Des effusions amoureuses au groove imparable (Trésor, Maelström, Addenda), des désillusions affectives (Si bien du mal, Cœur poids plume) et toujours ce besoin viscéral d’exprimer ses pensées d’oiseau de nuit (Fureur de vivre). Un journal de bord entièrement écrit et composé par Hervé. Sans fard. Touchant. De la chanson moderne. Avec une intensité supérieure à la normale. Hyper !
Pour booster la promotion de ce disque, il illustre également son nouveau single frénétique et dansant : Addenda.
Il nous explique : « Un addenda est une note explicative et additionnelle que l’on peut retrouver à la fin d’un ouvrage pour en expliquer la nature et la teneur. J’ai imaginé ce titre comme un dialogue avec moi-même, un face à face qui me permet d’évoquer toutes les choses que je ne veux pas voir et dont je refuse même l’explication. »