Rédacteur en chef, Fondateur
Prévu pour le 4 septembre prochain, le septième album de l’auteur-compositeur-interprète israélien se dévoile avec un premier extrait
Après 10 ans de tournées non-stop, à l’approche de la quarantaine, Asaf a décidé de prendre au moins une année de recul pour réfléchir à sa vie, sa carrière, son art. Pour ressentir le temps et l’espace autrement, après ces années de mouvement et de changements perpétuels. Pour vivre et écrire autrement.
En ressort un septième album prévu pour septembre prochain qui s’intitule Anagnorisis, terme littéraire inventé par Aristote pour décrire le moment où un personnage se révèle subitement. Asaf a délaissé ses sources d’inspiration habituelles pour puiser dans des styles musicaux plus inattendus : hip hop des années 90, pop moderne, gospel. Il n’hésite pas à citer les Fugees David Bowie ou encore Billie Eilish et Kanye West.
Avec Lost Horse, il fait le parallèle dans cette chanson et dans le clip avec l’amour, la déchirure, les efforts pour essayer d’en changer le sort puis la rupture et la fin d’une relation qui laisse place à la tristesse. En parlant de ce titre il écrit : « J’ai pleuré pour tous les amours que j’ai eus puis perdus, pour toutes les fois où ma force n’était pas suffisante pour changer la donne d’une vie pleine de finitude. Une vie remplie de fins ».