Rédactrice Photographe Responsable partenariat Paris
Daniel Mist nous présente un second extrait The Next Species On Earth issu de son prochain EP qui paraîtra courant 2020 accompagné d’un clip à l’ambiance surréaliste.
Artiste solo, Daniel Mist compose et produit lui-même ses morceaux, sur lesquels il confronte beats électroniques/hip hop, synthétiseurs analogiques et ses inspirations variées et éclectiques allant de Radiohead à Kendrick Lamar en passant par Aphex Twin, sublimés par son chant mélancolique et envoutant.
The Next Species On Earth mêle sonorités hip hop 90’s et mélodies aux accents RnB, avec pour toile de fond une atmosphère angoissante, surréaliste et inclassable.
Dans ce morceau, Daniel Mist nous raconte « l’histoire d’un monde où les humains ne sont plus à la hauteur des intelligences artificielles », inspirée par une réflexion sur le rapport de l’Homme à la technologie et le transhumanisme. Le clip nous plonge dans une société fictive, une époque et un lieu non définis où l’Homme est surpassé par la machine qu’il a créée.
Le titre de ce morceau a été inspiré par une interview d’Elon Musk sur le futur de l’intelligence artificielle « The next species on earth will be created by us, the next species on earth will beat us ». Ces mots ont résonné dans la tête de l’auteur-compositeur et ont donné ce titre à l’ambiance digne d’un épisode de Black Mirror.