Rédacteur Photographe
Avec Slaves et Slowthaï en featuring sur Momentary Bliss, Gorillaz nous offre une collaboration 100% britannique qui sonne incroyablement bien pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles…
Il y a quelques jours, nous apprenions que Damon Albarn et Jamie Hewlett (qui forment Gorillaz) revenaient avec un tout nouveau projet baptisé « Song Machine ». L’annonce avait été faite via une vidéo youtube dans laquelle il était possible de voir la main de Murdoc, bassiste du groupe, allumer un clavier complètement farfelu avant de laisser apparaître le message suivant « Gorillaz Present : Song Machine ». 22 secondes de vidéos qui ne laissaient pas en savoir plus sur la suite du projet…
Pour autant, il n’aura pas fallu longtemps au groupe avant de révéler son « Episode One » de ce qui semble finalement être une série de titre, puisque c’est ce 30 janvier qu’est apparu sur la chaine du groupe le titre Momentary Bliss. En compagnie du punk rock énergique de Slaves et du flow à l’accent bien prononcé de Slowthaï, le groupe nous livre en plus du morceau un clip à l’ambiance « homemade » 50% réel et 50% virtuel, comme sait si bien le faire Gorillaz.
Un concentré de bonne musique, de Royaume-Uni et de dessins animés qui forment avec Momentary Bliss, une merveille auditive et un avant-goût parfait pour la suite du projet Song Machine…