Now Reading
[Report] French 79 & Obsimo @ iBoat, le 12 décembre 2019

[Report] French 79 & Obsimo @ iBoat, le 12 décembre 2019

Son album compte parmi nos coups de cœurs de l’année et ce jeudi dernier il n’a pas hésité à électriser l’iBoat. Retour sur une soirée mouvementée aux côtés de French 79 et d’Obsimo dans le bateau le plus branché de Bordeaux.  

C’est Obsimo qui ouvre les festivités avec un set cosmique à souhait. Le jeune Bordelais et ses projections hypnotiques a imprégné la cale de l’iBoat de son univers avec des sons aussi bien planants que lancinants.

On danse, on voyage, que demander de plus ?

 

Les retardataires arrivent, la salle est comble : place au show de French 79 (qu’on ne présente plus !). Venu défendre le brillant Joshua (son dernier opus) face à un public très hétéroclite, le Frenchy a mis tout le monde d’accord avec un set enflammé.

Alternant entre morceaux contemplatifs (l’incroyable Hometown ou encore By Your Side) et moments plus fougueux, l’expérience ressemble à une véritable montagne russe dont on ne peut ressortir qu’envoûtés. Le seul bémol : un show un peu court, mais le rappel grandiose avec Diamond Veins compense légèrement la frustration d’en vouloir encore plus.

En bref, French 79 a livré un grand moment jeudi dernier à l’iBoat, salle qui se prête à merveille à la musique électronique avec son plafond lumineux et ses innombrables néons multicolores, la rendant toujours plus intense et vivante.

Digne successeur de la French Touch, ce n’est qu’une question de temps avant que French 79 explose à la hauteur de son talent. Un conseil : foncez le voir !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.