Rédacteur en chef, Fondateur
Lumière sur un jeune talent français qui nous a séduit avec son électro planante : Sandap. Présentations.
Vous ne pouvez imaginer le bonheur qui nous transcende lorsque nous faisons de nouvelles découvertes musicales..! Ce plaisir, on l’a retrouvé à l’écoute des compositions de Sandap, jeune beatmaker franco-cambodgien de 22 ans qui nous a impressionné par son professionnalisme mais surtout par son talent d’écriture et de composition. En effet, il ne nous aura fallu que quelques secondes d’écoute de son envoûtant RINA pour comprendre qu’on tenait entre nos mains une petite merveille qu’on se devait de vous partager !
Emotional Electronic Music… Voici pour lui la définition du genre dans lequel il se trouve. Musique aérienne, kick et basses terriennes. Il déclare : « Entre les cieux et nous il y a des notes, qui chantent, dansent et nous regardent ».
Élevé entre le Cambodge et la France, il a vite compris que notre monde nous permettait d’être chez nous un peu partout si on décidait de s’y intéresser. Ayant beaucoup voyagé pour son jeune âge, marché sur quasiment tous les continents et vu de nombreux peuples tant bien isolés qu’au cœur du tourbillon 2.0. Ce mélange de couleurs d’idées, d’odeurs est aujourd’hui la source d’inspiration dans laquelle il puise pour peindre son premier album. Un recueil qui parle de son histoire, du Cambodge, de sa terre d’origine à travers un son electro aux touches ethniques.
Passionné de musique depuis son enfance et compositeur depuis l’âge de 13 ans, il entame des études au sein de l’Istituto Marangoni avant de créer avec son ami BLU Record, son propre label indé.
Avec Sandap, pas besoin de partir bien loin pour s’évader. Sa musique fait décoller notre esprit dans une bulle si confortable, comme allongé sur un nuage aux mille couleurs. Un voyage musical auquel on vous conseille de prendre part via son brillant premier EP Taste of Silence ou encore Silent Start paru il y a tout juste deux mois. Au total, dix pistes aux saveurs variées qui sauront vous happer.
On vous le dit, ce prodigieux Sandap ira loin, très loin…
Formidable ! Et si original !