Rédactrice Photographe
Retour en photos de la release party de l’EP Amour Ultra Chelou, d’Abel Chéret, au Pavillon Puebla.
Avant de commencer, le concert est précédé par la projection du clip du titre Amour Saignant réalisé par Rosalie Charrier. Pour l’occasion, une bonne partie de l’équipe ayant participé au tournage est présente. Ce morceau est le second extrait de l’EP Amour Ultra Chelou, autofinancé par Abel Chéret. Le clip met en scène un couple formé par Eva Danino et Vassili Schneider en proie à un amour aussi fulgurant qu’éphémère qui dure le temps d’une nuit.
La projection du clip terminée, Abel Chéret, accompagné de son musicien aux percus, débute le concert timidement. L’ambiance se réchauffe rapidement grâce aux rythmes électro tropicaux et entraînants du refrain en espagnol de Calor Humedo, titre inspiré par un voyage à Cuba et premier extrait de son EP.
Pendant une trentaine de minutes, le chanteur originaire des Sables-d’Olonne nous conte, en chanson, 5 histoires d’amour ultra chelous. L’imagination d’Abel Chéret semble être débordante comme le prouve cette histoire d’amour, qu’il nous propose, d’un entrepreneur pour une catastrophe naturelle (Irma). On notera l’humour dont fait preuve le refrain : « Irma, j’espère qu’un jour ou l’autre, tu reviendras nous chatouiller les côtes encore une fois« .
Jeune talent émergeant de la scène française, Abel Chéret a été sélectionné pour le Pic d’Or 2019 qui récompense les nouveaux artistes de la chanson française et par le Mégaphone Tour, dispositif national d’aide à la tournée, permettant d’accompagner les jeunes artistes sur une tournée de cafés-concerts.
Pour (re)découvrir l’imaginaire et l’univers teinté de sonorités électro tropicales d’Abel Chéret, un concert aura lieu dans le célèbre club parisien le Silencio, crée par David Lynch, le 25 juin prochain.