Rédacteur en chef, Fondateur
Doux mélange entre l’univers de BANKS et celui de Sevdaliza, Lafawndah nous propose une pop aérienne lascive.
Le premier album de Lafawndah, Ancestor Boy, qui sortira le 22 mars 2019 sur son propre label Concordia via !K7, est une déclaration d’intention stimulante qui révèle une artiste sans limite de portée, d’ampleur et d’intensité.
L’année 2018 fut pleine de moments forts pour Lafawndah, avec notamment sa fameuse série de mixtapes HONEY COLONY, mais aussi, sa collaboration avec la légendaire artiste ambient japonaise Midori Takada dans Le Renard Bleu qui se poursuivra sous la forme d’une performance complète intitulée Ceremonial Blue. Puis, la diffusion du clip qu’elle a réalisé pour son morceau Joseph – une berceuse et une ode à la naissance co-écrite avec Jamie Woon et également présente sur Ancestor Boy – avec laquelle Lafawndah se positionne en tant que réalisatrice indépendante avec une vision singulière.
Elle ouvre 2019 avec premier single audacieux, Daddy, une ballade douce dévoilant ainsi une palette d’influences hautes en couleurs. Pour elle, « Daddy est une chanson sur l’héritage, les secrets de famille, ce que vous décidez de préserver et ce que vous décidez d’abandonner car cela n’appartient qu’aux personnes qui vous ont élevé et à ceux qui les ont précédés ».
Réalisé avec les compagnons de route Nick Weiss, Aaron David Ross et L-Vis 1990, le maximalisme d’Ancestor Boy – débordant de détails, de sentiments, d’idées – dessine les contours d’une pop qui n’est ni impériale, ni locale, mais libre de ses mouvements. Une foule de camarades et d’âme sœurs, tels que Jon Hassell, Bonnie Banane, Emily King, Kelsey Lu, Gaika et bien d’autres, apporte encore davantage de relief à cet album enthousiasmant.