Now Reading
[Report] Elephanz @ Rock School Barbey, le 07 novembre 2017

[Report] Elephanz @ Rock School Barbey, le 07 novembre 2017

Néons bleutés, synthés efficaces et complicité affichée, récit de cette soirée durant laquelle Elephanz a électrisé la salle Bordelaise.

Vous connaissez forcément Elephanz, les deux frères nantais qui ont rencontré un franc succès avec leur titre pop et entraînant : Time For A Change. En octobre dernier, quatre ans après leur premier album, le duo nous dévoile leur nouvel opus sobrement intitulé Elephanz, un album dans lequel les deux frenchies semblent avoir trouvé leur voie. Des synthés énergiques et bien placés, des mélodies entraînantes, du franglais adorable et des mots d’amour prononcés hauts et forts, en bref une vraie pépite que le duo est venu défendre sur la scène du Rock School Barbey.

Les lumières s’éteignent, provoquant le frisson habituel des débuts de concerts. Pas de première partie, c’est Elephanz la star de la soirée. Les deux frères font leur entrée et s’installent derrière leurs claviers respectifs accompagnés de leur batteur. Lumières bleues, atmosphère mystique et ce sont les premières notes de Bullitt qui ouvrent le show. Synthés graves et voix cristallines, le titre bonus de leur dernier album est une parfaite façon d’introduire leur live.

Le concert sera majoritairement dédié à leur dernier opus : on danse sur Blowing Like a Storm ou sur Come On Come On et on verse une petite larme sur le magnifique morceau qu’est The Catcher in The Rye. Le duo sait nous parler d’amour avec légèreté comme dans Hey Girl ou American Lover et les mélodies sont toujours prenantes et terriblement séduisantes.

Bien sûr, qu’aurait été cette soirée sans revenir aux classiques ? Elephanz a pris soin de nous jouer les succès de leur album de départ avec notamment l’énergique Stereo, la royale Elizabeth et – évidemment – l’incontournable Time For A Change. Les frères descendent de la scène, micro tendu vers le public et c’est alors toute la salle qui se partage le refrain que tout le monde connait.

Elephanz terminera sa soirée bordelaise par un rappel court mais réussi avec Maryland tout en douceur dans le public.

Encore une beau show qui nous a été donné de vivre avec Elephanz à qui l’on souhaite de rencontrer le succès qu’ils méritent !


Setlist

Bullitt

The Fight

I Feel Love

Stereo

Hey Girl

Catcher in the Rye

Intro

Blowing Like A Storm

The Freakshow

Elizabeth

Come On Come On

American Lover

Time For A Change

Maryland

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.