Review : Dead Myth – #1

Après une année à mijoter en studio, le premier EP de Dead Myth est enfin entre nos mains !

Merveilleusement bien introduit avec Gravity dévoilé la semaine dernière, le groupe havro-parisien Dead Myth nous a aujourd’hui servi un premier EP presque sans nom mais réalisé avec brio. C’est d’ailleurs Gravity qui ouvre le bal aujourd’hui. Un titre bien punchy qui a su nous mettre dans le bain dès les premières notes. C’est donc déjà tout sautillant qu’on commence cette aventure.

Le petit deuxième, on le connaissait déjà : Love Awaits était dévoilé il y a tout juste un an, accompagné d’un petit clip fait maison des plus coloré. Ça reste quand même un vrai plaisir de réécouter ce titre aux sonorités un peu plus estivales. Arrive ensuite le splendide Supersonic, probablement le plus représentatif de ce qu’on a pu écouter de Dead Myth, et c’est ce qui le rend si génial. Already Dead a de quoi nous assommer tant la prédominance de l’instrumental est sensationnelle. Encore une chose que Dead Myth maîtrise magnifiquement !

C’est Witty Faces qui a l’honneur de clôturer ce remarquable premier EP. Avec des sonorités très British des années 70, on pourrait presque croire à des petits cousins de The Jam.

En bref, ce premier EP ne peut que nous donner envie de continuer à suivre Dead Myth et d’écouter la suite. En attendant la reprise des concerts, on vous laisse dévorer cet EP sans jamais s’arrêter.


Tracklist

1. Gravity

2. Love Awaits

3. Supersonic

4. Dead Already

5. Witty Faces

Notre sélection : Supersonic, Witty Faces

NOTE :  17/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *