[Photos] The Rubens @ Pop Up du Label, le 12 septembre 2019

On est allés découvrir The Rubens, le groupe de rock alternatif tout droit venu des terres australiennes. Et cela a été une réelle découverte coup de cœur pour notre semaine de rentrée au Pop Up !

The Rubens est composé des frères Margin, Elliott (aux claviers et aux chœurs), Zaac (à la guitare), Sam (au chant), et de leurs camarades Scott Baldwin (à la batterie) et William Zeglis (à la basse).

Le quintet nous offre un concert plein d’énergie. Le groupe alterne les morceaux de ses 3 albums (The Rubens, Hoops et Lo La Ru) repris en chœur par un public survolté et enthousiaste (Go On, My Gun, Million Man, Hoops, Lay It Down, Hold Me Back, God Forgot).

L’ambiance devient de plus en plus moite et électrique. Sam, le chanteur, n’hésitant pas à se mêler à la fosse et à nous entrainer avec lui sur les mélodies rock et pêchues joués par le groupe.

Les australiens sont ravis d’être à Paris et nous le font savoir. Des sourires et des rires sont échangés entre les membres du groupe et avec le public donnant à ce concert une ambiance conviviale, décontractée et chaleureuse.

Ce n’est pas la première fois que le Pop Up nous fait découvrir des artistes que nous ne connaissions pas et qu’on écoute ensuite en boucle une fois le concert terminé. The Rubens font partie d’entre eux et on regrette de ne pas les avoir rencontrés plus tôt ! Mais mieux vaut tard que jamais. Alors merci le Pop Up pour cette belle découverte et merci The Rubens d’être passé à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *