Review : grandson – a modern tragedy vol. 3

Avec un rock ultra puissant parsemé d’influences hip hop, grandson débarque avec un nouvel EP qui risque de faire du bruit !

Depuis l’annonce de ce troisième chapitre, nous étions sur-excités et pour cause ! Il faut avouer que grandson est un de nos artistes favoris avec des singles qui nous font constamment vibrer à l’instar de son précédent EP paru en février dernier. Récemment, on le retrouvait avec oh no!!!, un track tonitruant qu’on ne peut cesser d’écouter en hochant la tête compte tenu de sa rythmique bien heavy.

Dans a modern tragedy vol. 3, le jeune artiste de 25 ans reprend une recette qui fonctionne avec des guitares lourdes, une base bien rock sur laquelle il saupoudre de l’électro parfaitement dosée et pose son flow qui se veut parfois presque hip-hop. Le résultat est tout bonnement savoureux, avec par exemple une piste introductive Rock Bottom ultra percutante et son refrain accrocheur ou dans un autre registre Destroy Me qui nous apparaît comme une ballade désabusée. La finalité de sa musique est un message politique engagé et osé réalisé avec une finesse d’écriture notable. Une démarche dans le but de retrouver une certaine unité entre les personnes qu’on ne peut que féliciter !

Ce nouvel EP se compose de cinq titres dans lesquels il confronte donc divers sujets politiques et sociétaux qui préoccupent sa génération sans passer par quatre chemins – on apprécie notamment son pied de nez à Trump dans oh no!!! – tout en gardant un optimisme qui fait plaisir,  Un joyeux bordel qui transpire la sincérité et la pugnacité et qui complète parfaitement sa collection d’EPs qu’on vous conseille vivement d’écouter !


Tracklist

1. Rock Bottom

2. oh no!!!

3. Put Me Under

4. Destroy Me

5. Die Young

Notre sélection : oh no!!!Rock Bottom

NOTE : 17.5/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *