Introducing… Flymeon

Pour ce nouvel introducing, on vous balance du lourd avec un petit prodige de l’électro français à découvrir d’urgence : Flymeon. 

Vous ne vous imaginez pas à quel point on aime faire des découvertes musicales en pleine nuit, au calme, l’oreille attentive aux sons qui nous font vibrer… Et la dernière claque qu’on s’est prise vient d’un jeune français (on reste assez chauvins chez La Distillerie) qui porte le pseudo quelque peu mystérieux de Flymeon. Tombé dans la musique en dévorant les CDs et vinyles de hard-rock qui traînaient dans la maison familiale et après s’être essayé à la guitare électrique on le retrouve quelques années plus tard avec un style qui a changé mais des influences qui elles sont toujours là : l’artiste délivre une musique électronique qui oscille entre techno sans concession, electro et progressive house, faisant toujours la part belle à des riffs bien catchy. Les sons hyper-saturés marquent les esprits, offrant ainsi un mélange unique d’influences diverses et variées qui ne sont pas sans nous rappeler les heures de gloire de nos Justice et Gesaffelstein adorés…

Si son premier EP, Randomize, est sorti le 29 mars dernier, c’est notamment sa piste introductive qui nous aura le plus transcendé ! Randomize est le banger parfaitement designé pour faire durer nos soirées estivales jusqu’au petit matin avec un beat plus qu’entraînant et un côté industriel qui n’est pas pour nous déplaire. Mais dans ce premier opus, on retrouve également quatre autres tracks tous produits entre la France et les Philippines, où Max vit actuellement. Ces deux pays, sources notables d’inspirations, sont pour le moins différents, mais dans l’un comme dans l’autre, on peux passer du meilleur au pire en changeant simplement de quartier. Riche de cette ouverture, l’EP se veut représenter cette dualité, et propose aussi bien des tracks violentes et froides, que des mélodies positives, riches et aériennes. De l’électro puissante made-in-France bien rafraîchissante !

L’artiste aux multiples facettes se produit majoritairement aux Philippines au sein de clubs et festivals variés. Bien qu’adepte du DJ set, Flymeon se produit également en live set, offrant une expérience singulière à son public. Grands amateurs d’électro, on peut d’ores et déjà vous garantir que cet EP fait partie d’un de nos disques préférés de cette première moitié d’année de part son excellente composition et ses arrangements autant divers que complémentaires ! Pour vous convaincre une dernière fois, on vous laisse apprécier 3 Songs in 1, une piste qui parle d’elle-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *