[EXCLU] Stefan Smith illustre son nouveau single : « Jupiter 606 »

Alors que son nouvel EP Jupiter 606 est sorti le 8 février dernier, Stefan Smith nous dévoile en exclusivité le visuel de son single éponyme. 


Au cas où vous ne le connaitriez pas, des présentations s’imposent. Stefan Smith a étudié la musique à l’université de Mills en Californie où il a collaboré avec des précurseurs comme que Fred Frith, Maggi Payne, Pauline Oliveros et Roscoe Mitchell. Une fois diplômé, il travaille pour Don Buchla, le légendaire concepteur de synthétiseur. Sans surprise, il créé l’intégralité de sa musique avec des sythés et des boites à rythme. Quand il ne compose pas, il travaille sur l’univers sonore de films et d’expositions. Pendant les 4 dernière années, Stéfan a élaboré la bande son du DAU, le plus gros projet cinématographique de l’histoire, en production depuis 12 ans.

Il collabore également avec le sound designer Nicolas Becker (Gravity, Arrival, American Honey). Leur travail a entre autres permis de sonoriser l’exposition de Philippe Parreno « Anywhen » du Tate Modern Turbine Hall de Londres. En dehors de ça, il a également travaillé sur l’excellent album de Frank OceanBlondePas mal, non ?

En attendant la sortie de son LP prévue pour le 22 mars, on vous propose un voyage psyché dans son univers musical avec le clip de Jupiter 606. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *