Now Reading
Review : Obsimo – LIFE BALANCE

Review : Obsimo – LIFE BALANCE

Après deux ans d’attente, Obsimo débarque avec un nouveau projet haut en couleur : LIFE BALANCE. On vous fait plonger dans un EP qui risque fort de vous accompagner tout au long des prochaines journées ensoleillées mais également qui rythmera facilement vos folles soirées ! 

Depuis quelques mois, on voyait une jolie DA se peaufiner, des singles distillés avec parcimonie et c’est désormais officiel : Obsimo est de retour avec neuf tracks qui arrivent deux ans après son incontournable EP de collaborations, I’ve dm some artists I like and that’s the result. Deux belles années où il n’a pas chômé, entre un sold out au printemps dernier au Point Ephémère, des longues après-midi en studio aussi bien en solo qu’avec d’autres artistes mais aussi à créer tout un univers visuel, en compagnie de son frère graphiste, qui vient agrémenter sa musique avec soin et qui nous donne encore plus hâte de le retrouver le 8 mai aux côtés de Monoko pour sa release au Pop Up du Label (déjà sold out elle aussi…) !

Et niveau musique, il ne faudra pas bien longtemps pour se faire happer par ce nouvel opus, rapidement embarqué par le dernier single He Needs Me qui ouvre subtilement ce projet avant de retrouver l’aussi percutant qu’addictif Love Balance qui n’a rien perdu de son efficacité bien que sorti il y a déjà un an et demi ! Et c’est une des choses qu’on apprécie tout particulièrement chez Obsimo : il parvient à créer des titres qui fonctionnent dès leur sortie mais surtout qui réussissent à durer dans le temps à l’image de sa collaboration avec Hector Gachan qu’on continue d’écouter avec plaisir, ou encore le magnétique Faceless sorti lui sur son premier EP Obsidienne il y a déjà 7 ans !

Mais revenons à ce nouveau disque avec les kicks chaloupés de U, single bien trop court tant il nous fait vibrer à son écoute ! On espère secrètement qu’une extended est dans les tuyaux pour ses prochains concerts – Obsimo si tu nous lis, tu sais ce qu’il te reste à faire… En attendant, on prend plaisir à redécouvrir BDXBXL dans une version alternative sur laquelle on retrouve Shuttle avec qui il avait précédemment collaboré et qui lui confère une touche davantage pop non-déplaisante ! On pressent que c’est un morceau qui se glissera aisément dans nos prochaines playlists et qui nous enivrera tout au long de l’année.

Après It Won’t Be Long et ses notes de guitare bien représentatives de sa musique, on se surprend à tomber littéralement sous le charme de Call Center. Bien qu’assez minimaliste dans sa structure, cette piste sample Rone – artiste qui inspire le Bordelais depuis de nombreuses années – et le résultat est tout bonnement incroyable ! Une rythmique des plus efficaces, des voix pitchées qui viennent créer une atmosphère chimérique. Du pur génie !

La tension remonte avec Dreamer, sorti en février dernier et qui est sans aucun doute le single qui nous donnait le plus hâte de découvrir ce nouveau projet. Instantanément obsédant, il reprend tous les codes qui nous font aimer Obsimo depuis tant d’années ! A son écoute, on se laisse porter dans une spirale dansante qui nous ferait presque perdre la notion du temps.

En guise d’outro vient Stay In A Loop qui porte bien son nom tant on souhaite que l’écoute de ce bel EP ne s’arrête et qu’on reste dans cette bulle à la croisée de l’électro et de la pop avec une énergie des plus contagieuses !

Petit bonus pour celles et ceux qui souhaitent se procurer l’EP sur Bandcamp ; on nous a confié qu’une petite bonus track ambient s’y cache…


Tracklist

1. He Needs Me

2. Love Balance

3. U

4. BDXBXL (feat. Shuttle)

5. Off Track

6. It Won’t Be Long

7. Call Center

8. Dreamer

9. Stay In A Loop

10. giiiiiiiifttttttt (bonus track)

Notre sélection : Call CenterDreamerU

NOTE : 18/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.