Review : Keinseier – Reduktion



Rédacteur en chef, Fondateur
Le producteur allemand dévoile Reduktion, court projet axé autour du minimalisme et de la simplicité qui nous a tout simplement laissé sans voix !
Connu pour ses nombreuses expérimentations à l’esthétique léchée, Keinseier a toujours su capter notre attention. Avec une direction artistique des plus cadrées, il propose une musique intime, élégante, à la fois sobre et pleine de contrastes. Une musique qui mérite de mettre tout en pause pour s’attarder sur les moindres détails tant sa composition se veut subtile.
Limitation is not a flaw, it’s a tool.
Avec cet EP, Keinseier démontre qu’il est possible de créer tout un paysage sonore en partant de peu, se limitant tout au long de la composition à un seul instrument, le Digitakt II, et parvenant tout de même à nous faire traverser diverses ambiances avec une limpidité telle qu’on sort de ce court quart d’heure d’écoute comme hypnotisés. Les nappes sont douces, les textures multi-sensorielles, quelques glitches captent notre attention quand les samples de voix semblent s’adresser directement à notre âme. Un projet bluffant qui nous procure un profond sentiment de quiétude et nous prouve une nouvelle fois qu’il n’y pas besoin d’en faire trop pour créer de belles choses !
Tracklist
1. Laura
2. Dale
3. Intermission
4. Conclusion
5. Let Go