Now Reading
Review : Jeune Oji – Apertura

Review : Jeune Oji – Apertura

On file à la découverte de l’univers bucolique et plein de mélancolie de Jeune Oji, compositeur et multi-intrumentiste français qui dévoile son premier EP. 

Après un premier single paru au printemps 2023, et de nombreuses productions faites pour des artistes français, Jeune Oji venait attiser notre curiosité début février avec la parution du mystérieux et mélancolique Eagle 12′. Jolie introduction instrumentale à un univers organique où des lignes vocales pitchées deviennent des instruments envoûtants qui se mêlent avec grâce à des mélodies de guitares et des synthés oniriques, le producteur nous montre l’étendue de son talent avec finesse.

Mais c’est à l’écoute de l’entièreté de ce premier projet qu’on plonge davantage au sein de son esprit où la douceur et la fragilité semblent régner, avec un sentiment de liberté voire de quiétude qui s’installe rapidement. En effet, en quatre tracks d’apparence minimalistes, Jeune Oji parvient à créer un environnement qui nous touche ! Une musique faite de textures et de nappes qui apportent une densité subtile à ses compositions, à l’image du sublime Gunner 87′ qui rassemble pléthores d’influences, allant aussi bien de l’ambient à la folk en passant par l’electronica ou encore le rock. Mais c’est avec Flaco 92′ qu’on perçoit davantage sa formation classique avec une ballade intense en émotions.

Peu de choses à vous dire de plus, sa musique s’écoute avec attention et légèreté à la fois, et on peut déjà vous assurer qu’on a d’ores et déjà hâte de découvrir les nouvelles subtilités de son génie créatif !


Tracklist

1. Eagle 12′

2. Scorpio 30′

3. Gunner 87′

4. Flaco 92′

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.