Review : Tamasene – Hangin’ In or Hangin’ Out



Rédacteur en chef, Fondateur
Coup de coeur assuré pour l’indie-folk raffinée de Tamasene tout droit venue du UK pour nous faire glisser doucement dans un état de quiétude le sourire aux lèvres 🌸
La première fois qu’on a découvert Tamasene, on a instantanément pensé au génie australien qu’est Butter Bath et qui parfait un univers à la croisée de la folk et de la bedroom pop avec une savant mélange de bucolisme, de psychédélisme et d’onirisme. Ainsi, on avait grandement hâte de découvrir Hangin’ In or Hangin’ Out, premier opus sorti il y a quelques jours chez les (trop forts) Nice Guys !
Pour faire une rapide présentation avant de vous laisser plonger dans ce joli monde qu’il construit, Tamasene se compose d’Elliot Ellison Holder, multi-instrumentiste de talent souvent accompagné de son ami d’enfance et claviériste William Dominic Wells qui l’aide à retranscrire ses états d’âme avec une sincérité plus qu’appréciable.
Dès les premières notes, on comprend que Hangin’ In or Hangin’ Out va être un de ces rares projets qui nous laissent presque sans voix tant il est intelligible, bien produit et résolument doux. Une apparente légèreté voire candeur se dégage mais quand on pose attentivement notre oreille sur ce premier disque on perçoit un réel soin apporté à travers des arrangements subtiles et gracieux à l’instar des doux cuivres qui viennent se glisser dans Eyes Roll Out The Door et amènent avec eux une densité si plaisante ou encore les cordes de Same Shit et leur sensibilité poignante.
Les textes sont aussi bien ficelés, scandés avec justesse et une douceur contagieuse. Rapidement on s’imagine au bord d’une plage, d’un lac ou de tout autre espace un brin coupé du monde extérieur, comme invités à partager un moment entre copains, avec Elliot, assis en tailleur, à l’écouter nous raconter ses joies et ses peines. Une proximité qui apporte cette universalité à sa musique. Un très bel album perçu comme un journal intime où il partage sans retenue (mais avec douceur) son expérience en tant qu’humain !
Tracklist
1. Beaches
2. September Sun
3. Eyes Roll Out the Door
4. Tough to Chew
5. Something Better
6. Same Shit
7. … and Down the Drain
8. My Sleeping Head
9. Before Your Head Gets Sore
10. The Devils on Your Shoulders
11. Twitchin’
12. Daydreams in Limousines
NOTE : 17,5/20
Notre sélection : September Sun, Tough to Chew, Eyes Roll Out The Door