Review : Illuminine – Dusk/Dawn
Rédacteur en chef, Fondateur
Nouvelle sortie chez Blue Marble avec Illuminine qui vient embellir notre vendredi avec la parution de Dusk/Dawn, projet instrumental à la croisée de l’ambient et du néo-classique.
Kevin Imbrechts, plus connu sous le nom Illuminine, compose une musique apaisante, minimale et empreinte de mélancolie. Près de dix années passées à nous offrir des mélodies douces et enveloppantes, faisant vagabonder notre esprit à chaque sortie et c’est avec Dusk/Dawn qu’il nous revient, déterminé à nous embarquer une nouvelle fois en apesanteur avec des compositions d’une finesse rare et vaporeuses. Un choix de titre qui décrit à la perfection tout cela, mettant ainsi en avant ce moment de la journée, au coucher du soleil, lorsque le monde semble s’arrêter pour laisser place au silence de la nuit jusqu’au petit matin où la vie reprend avec quiétude.
Pour moi, ces moments représentent plus que de simples changements dans le ciel. Ils symbolisent les adieux, les nouveaux départs, la nostalgie et surtout l’espoir. Nous vivons tous ces transitions au quotidien mais nous négligeons souvent leur beauté.
Un nouvel album appelant donc à l’introspection et à la contemplation qui s’écoute à tout moment de la journée pour souffler, s’évader et se recharger !
Tracklist
1. Dusk/Dawn
2. Meltdown Forever
3. Gold Arch
4. Arcadia Tale
5. Echo Fountain
6. Petrichor Dreams
7. Tear Trails
8. Carousel Island
9. Elysia’s Theme
10. Wishing Well
11. Ego/Us
12. Farewell Hymn
Notre sélection : Meltdown Forever, Tear Trails, Ego/Us