Now Reading
Review : Prattseul – L’oiseau de nuit

Review : Prattseul – L’oiseau de nuit

Il est là, le premier EP de Simon Tirel alias Prattseul, L’oiseau de nuit. Vingt minutes d’ambiance nocturne rockeuse. 

Vous êtes plutôt du soir ou matin ? Si vous êtes plutôt du soir à vous désinhiber d’ivresse et vivre à 1000 à l’heure lorsque le soleil se couche, les morceaux de Prattseul devraient vous accompagner pendant cette période. Avec son premier EP L’oiseau de nuit, Prattseul partage ses angoisses nocturnes dans une atmosphère 70’s captivante.

Dès l’intro, Le nouveau monde, il nous conte « sa peur du temps » et son obsession pour la nuit. Sous la lune nous emmène dans une exploration disco-rock dans ses désirs les plus profonds au fin fond d’un club. Ainsi, Nuits Blanches nous fait comprendre que les nuits de Prattseul sont agitées, éclatantes, où le sommeil n’existe qu’au petit matin.

 

Dans une ambiance british portée par des choeurs joyeux, Olene retrace des souvenirs légers d’un amour insouciant. Plus hargneux Cache-Cache fait la part belle à cette ombre qui disparaît en plein jour, resurgissant la nuit venue.

Les deux titres du projet sont les plus touchants. Mon vieil ami rend hommage à l’un des meilleurs potes de Prattseul décédé d’un cancer à l’âge de 20 ans. C’est fort, puissant, et donne envie de dire aux gens qu’on les aime. L’ultime titre, 150 & 1 met en avant une femme victime de violences : « Du fond de ton lit, tu pleures le maudit » chante-t-il.

En 7 titres, Prattseul arrive à construire un véritable univers nocturne, à la fois dansant et obscure. Il sera sur la scène de la Boule Noire le 27 septembre ou encore le 9 novembre au Rex à Toulouse.


Tracklist

1. Le nouveau monde – Intro

2. Sous la lune

3. Nuits Blanches

4. Olene

5. Cache-cache

6. Mon vieil ami

7. 150 & 1

Notre sélection : Mon vieil ami, Sous la lune

NOTE : 15/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.