Now Reading
Review : Ottis Cœur – Léon

Review : Ottis Cœur – Léon

On a compté les longs jours qui sont passés avant la sortie du nouvel EP d’Ottis Cœur mais il résonne très fort et en boucle dans nos oreilles depuis le 17 février !

On se quittait à la sortie de Labrador il y a quelques mois en se disant qu’on avait quand même sacrément hâte que ce deuxième EP d’Ottis Cœur sorte. Il s’est passé deux trois petits trucs depuis, le duo a sorti deux autres titres (Léon et Laisse-Moi) et nous on a trépigné d’impatience tous les jours un peu plus. Mais c’est bon l’attente est terminée. Il est là, il est beau et on l’adore.

On découvrait Ottis Cœur avec Je marche derrière toi il y a déjà presque deux ans, conquis dès la première écoute par des supers textes scandés par les deux voix de Margaux et Camille, toujours à l’unisson. Depuis, le duo a sorti un premier EP, s’est bien balader de dates en dates (elles sont même allées jusqu’au Pérou) et a signé chez Howlin’ Banana.

 

C’est à toute allure que l’EP commence, avec les riffs percutants et les deux voix en harmonie de Labrador, nous faisant retrouver tout ce qu’on adore chez Ottis Cœur. Dans la même veine, Jamais Je Ne Viens et Laisse-Moi regorgent de l’énergie pétillante caractéristique du duo. Les deux d’Ottis Cœur parviennent, comme à leur habitude, à nous lâcher des textes intelligemment écrits qui sont tout pleins de belles harmonies et donnent le rythme à toute la chanson.

Le Son De Ta Voix c’est surement la plus belle surprise de cet EP. On retrouve les belles allitérations qu’on avait adoré dans Je Marche Derrière Toi. Mais cette fois les deux filles ralentissent un peu la cadence, amenant une sensation de flottement complètement envoutante. Avec Le Son De Ta Voix et Le CercleOttis Cœur nous montre bien que si elles maîtrisent avec assurances autant les guitares un peu énervées que la pop pétillante, elles sont tout aussi capables de nous offrir des titres plus tranquilles mais pas moins incroyables.

 

L’EP se clôture magnifiquement sur Léon, titre éponyme à la douceur apparente pour lequel le duo troque son énergie solaire pour une pointe d’une belle mélancolie. C’est dans un long crescendo que s’achève ce deuxième été qu’on va s’empresser de réécouter.

Ces prochains mois seront aussi l’occasion d’aller découvrir Ottis Cœur en live un peu partout en France. La release party est prévue le 16 mars à la Flèche d’Or !


Tracklist

1. Labrador

2. Jamais Je Ne Viens

3. Le Son De Ta Voix

4. Le Cercle

5. Laisse-Moi

6. Léon

NOTE : 18/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.