Deux ans après Trauma premier album gorgé de souvenirs, enregistré dans la maison de sa grand-mère (“I’ll figure it out”), prenant le contrôle de ses rêves. Aujourd’hui c’est entouré d’Aloïse Sauvage qu’il s’associe avec Tactile.
L’auteur-compositeur, interprète et producteur, Fhin continue de nous sortir de la réalité avec Tactile. Une invitation aux fantasmes, aux songes, grâce à ses synthétiseurs marquants et un texte obsessionnel : “Je veux que le temps s’arrête quand tu m’aimes”.
Pour ce come-back, Fhin s’entoure d’Aloïse Sauvage, dont l’incroyable deuxième disque Sauvage est sorti il y a quelques semaines (allez stream Unique c’est un banger).
Pour créer ce morceau Fhin déclare : “Pour “Tactile”, l’écriture est venue de cette sensation que procure la rencontre de quelqu’un par hasard à un moment, et toute la glorification immédiate qui vient avec, la perception de l’autre comme étant absolument parfait, le fait de se fantasmer une vie avec cette personne alors qu’on a à peine eu le temps de se dire bonjour, se sentir déconnecté du reste parce que notre tête et notre coeur sont trop oocupé. Plus rien d’autre n’existe et on retrouve cette naïveté de l’idéal humain à chaque fois ; comme si on n’avait jamais su qu’il n’existait pas.”
Le clip met en avant les deux protagonistes, face à leurs mémoires, leurs souvenirs. Des émotions surgissent grâce aux pouvoirs de la production du morceau. Nu.e.s dans la nature, la caméra de Charlie Elbrus nous plonge réellement dans le cerveaux des artistes.
Tactile annonce pour le printemps l’EP “Nostagic For The Future”. En attendant, vous savez quoi écouter pour vous réchauffer cet hiver.