Now Reading
« Vrai bonhomme » : le nouveau single de Louisadonna

« Vrai bonhomme » : le nouveau single de Louisadonna

Chanteuse, toplineuse, mais aussi activité féministe et psychologue, Louisadonna continue de dénoncer avec son nouveau single « Vrai bonhomme ».  

En 2020, Louisadona dévoilait son 1er single Nous deux. On découvre une jeune femme au visage d’ange, féroce dans ses paroles à l’univers pop et coloré. Son EP Fatigue, est symbole constant d’une génération qui a en ras-le-bol d’une société dominé par les hommes et de ces conséquences. « J’ai pas à sourire parce que tu viens de me l’demander // J’ai pas à me justifier quand j’viens de t’ignorer // Non, t’es pas bandant, non, t’es pas bandant » chante-t-elle dans Trottoir. Un hymne malheureusement ancré dans la réalité.

 

Louisadonna a toujours vécu dans la musique fortement encouragée par son père saxophoniste de jazz amateur. Elle jouera du violon dès 8 ans et apprendra la guitare en autodidacte. C’est au lycée qu’elle prend conscience de son féminisme en recueillant des confidences d’ami.e.s proches ayant subi des agressions. En engament qu’elle continue en tant que psychologue au sein de l’association Women Safe prenant en charger les femmes et les enfants victimes de toutes sortes de violences.

Influencée par Charli XCX, tout comme Kate Bush, Louisadonna continue d’imposer ses convictions féministes dans son nouveau titre Vrai bonhomme qui dénonce le comportement des hommes en particulier dans la musique et sur les réseaux sociaux comme le montre le clip réalisée par Adèle Simper. Une déconstruction à faire pour tous les hommes qui pensent que la virilité se résume à faire de la muscu ou taper dans un ballon rond .

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.