Now Reading
[Report] Garorock 2022 : Jour 1 & 2

[Report] Garorock 2022 : Jour 1 & 2

Le rendez-vous était donné ce week-end du 30 juin au 3 juillet sur la plaine de la filhole, à Marmande, pour la 25eme édition du festival Garorock !

Après deux longues années pendant lesquelles la culture mondiale s’est vue laissée de côté, les festivals ont petit à petit réouvert leurs portes cet été, et avec eux, le rendez vous incontournable du sud-ouest : Garorock !

Le line-up, aussi éclectique qu’intéressant, est à l’échelle de ce que l’on peux attendre du festival Marmandais. Autant de têtes d’affiches que de découvertes se partagent les multiples scènes qu’offre Garorock, de manière à faire plaisir à tous les festivaliers, et c’est chose faite.

@Egan Godin

Jeudi 30 Juin :

Le jour d’ouverture du festival est toujours rempli d’excitation, qu’il s’agisse des festivaliers et de leur hâte de danser, ou de l’organisation et de leurs espoirs que tout se passe comme prévu, la tension est palpable.

D’autant qu’avec plus de 140 000 festivaliers attendus sur les quatre jours, le site s’est vu agrandi de manière à éviter le surnombre, et les aléas qui vont avec. Mais après quelques dizaines de minutes d’attente, suite à un problème de réseau, les portes se sont finalement ouvertes, et c’est à Oboy qu’à été assigné la lourde tâche d’ouvrir le festival. Résultat : un concert d’ouverture plein d’énergie rythmé par le rappeur franco-malgache, que ses fans ont acclamé jusqu’au dernier morceau.

À 20h c’est Deluxe qui a prit le pas sur la scène Garonne, plus grande scène de ce festival, et qui a été sublimé par la fin de la pluie, et surtout par un arc-en-ciel qui terminait sur les abords du concert. Deluxe nous a livré quelques mots lors d’une interview qui sera à retrouver dans les prochains jours…

Après Riles et un show enflammé accompagné d’une chorégraphie complète, c’est -M- qui a mit le feu sur la grande scène. De solo de guitares, au clin d’œil à la musique malienne en passant par un superbe hommage a David Bowie, -M- a ravi tous les festivaliers venus le voir, des plus petits aux plus grands.

Deluxe
@Teddy Morellec

Avant de continuer les concerts, un passage aux food-trucks se voyait nécessaire pour récupérer un peu d’énergie dépensée sur le début de soirée. Pour ça, les stands étaient présents en nombre, et en diversité, pour tous les goûts, et de toutes les couleurs, mais à peine un plat englouti que les concerts continuaient….

Un passage rapide pour entendre les plus gros titres de Sean Paul, et les quelques morceaux dansants qui terminaient le set de Synapson, avant d’aller sur la scène Garonne retrouver PNL. Après une quarantaine de minutes de retard, les deux frères sont finalement arrivés pour proposer un show un peu mou, et sans trop de conviction, qui n’a pas fait l’unanimité chez les festivaliers.

Le temps d’un passage devant Jamie XX et l’heure était venue d’aller dormir. Malgré tout quelques festivaliers ont continués jusqu’au bout de la nuit grâce à la scène Last Chance, nouveauté de ce Garorock, présente sur le site du camping…

Vendredi 01 Juillet :

Les yeux un peu collés, les nuages disparus, et la fatigue encaissée la veille mise à rude épreuve, le vendredi annonçait des grosses têtes sur son line-up. Après la claque rock n roll de Dirty Fonzy pour se remettre en jambes, c’est Josman qui a officié le retour du rap en grande forme de ce vendredi.

@Egan Godin

Les festivaliers ont ensuite eu droit à un autre spectacle rock : celui d’Izïa ! Déchaînée, la chanteuse a livré une énergie impressionnante au public.

Présente pour la première fois à ses 17 ans sur une petite scène de Garorock, Izïa s’est vue attribuer cette année la scène Garonne, réservée au haut de l’affiche, une belle histoire donc…

La scène de la plaine a ensuite accueilli les américains de Dropkick Murphys qui au son de cornemuse et de sonorités celtes, ont fait sauter la foule du début à la fin du concert. Un spectacle aussi bon qu’épuisant, mais l’heure était par la suite à Ninho. Malheureusement la prestation du rappeur n’a pas été très convaincante, et les festivaliers ont dû attendre Laylow, concert suivant, avant d’avoir un vrai spectacle.

Minuit pile, l’heure était à un groupe qui a rassemblé une grande partie des festivaliers présents sur place : Green Day. Tout le monde a pu chanter les paroles des plus grands morceaux du groupe, de près ou de loin, avec un show entraînant que les musiciens peaufinent depuis des décennies avec toujours autant de fougue.

 

@Teddy Morellec

Les plus vaillants auront attendus Roméo Elvis à 1h15 puis Vitalic à 2h30 pour finir ce second jour de la 25eme édition de Garorock en beauté. Pour autant, garder des forces est primordial, il reste encore deux jours de fête…

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.