Now Reading
Review : DG Solaris & Jeremy Tuplin – Crashing in the Waves

Review : DG Solaris & Jeremy Tuplin – Crashing in the Waves

Crashing In The Waves

Les Britanniques DG Solaris et Jeremy Tuplin s’associent le temps d’un nouveau projet indie folk. Crashing in the Waves, EP tout en douceur, est la bulle cotonneuse qu’il vous fallait en ce mois froid et venteux.

DG Solaris et Jeremy Tuplin mettent à part, le temps d’un EP, leur projet solo. S’unissant sur Crashing in the Waves, un EP indie pop et folk, les deux musiciens nous offrent le meilleur de leurs deux mondes sur ce projet plein de poésie. La voix de crooner des temps modernes de l’un s’adossant à la douceur de celle de l’autre et leurs instruments se mélangeant avec douceur et justesse sont autant d’éléments qui nous séduisent immédiatement et nous font couler avec délice dans la fusion de leur deux univers.

Sur cet EP de balades indie folk, on passe de l’ambiance rétro et sensuelle, soulignée de synthés très 80’s ou de cuivres discrets d’Ocean/Are You Weird Enough et Idle, à la ligne de mélodie incroyablement mélancolique de In The Name Of Love. La principale ligne conductrice que l’on retrouve tout le long de ce projet est d’ailleurs incontestablement la vulnérabilité. En quatre morceaux, DG Solaris et Jeremy  Tuplin touche du doigt ce qu’il y a de plus fragile dans les sentiments humains. Crashing in the Waves, dernier morceau de ce projet, synthétise parfaitement la fragilité vacillante de l’EP avec son piano délicat et son instru sans artifice.

 

Quelque part entre Bon Iver et Ben Howard, les deux musiciens nous livrent avec Crashing in the Waves un EP de folk contemplative et intime. Puisant dans les expériences post-rock, ambiant et bedroom pop de DG Solaris et le space folk de Jeremy Tuplin, considéré comme l’un des pionniers du genre, le duo a su tirer le meilleur des expérience de chacun en quelques morceaux très justes. Portant un regard tantôt distant tantôt émouvant sur les émotions humaines, les deux musiciens nous livrent ici une musique pure, sans filtre et sans artifice. Deux artistes à suivre en 2022 !


Tracklist

1. Ocean/Are You Weird Enough

2. In the Name of Love

3. Idle

4. Crashing in the Waves

Notre sélection : In the Name of Love, Crashing in the Waves

NOTE : 17/20

A retrouver sur Deezer et Spotify
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.