Claire Faravarjoo revient deux ans après son dernier album avec le clip de Cigarette. Western modern, gants en cuir et sensualité sont ici assurés pour un road trip à la recherche de l’oubli.
Nightclub, le premier album de Claire Farvarjoo sorti il y a deux ans, était un véritable hymne à la jeunesse. Ses textes ciselés, envoyés sur des rythmiques pop, à la frontière du disco et de l’électro n’étaient alors pas passé inaperçu, et avait permis à la chanteuse de se produire à travers toute la France.
Deux ans jour pour jour après la sortie de cet album, Claire Faravarjoo revient avec le clip de Cigarette. Surfant sur l’ambiguïté de ses paroles, où la cigarette n’est en fait qu’un prétexte métaphorique pour parler d’amour, Claire Farvarjoo nous entraîne pour une danse lascive. Sur des rythmes indie pop et électro empreints de synthés rétro, la voix suave et profonde de la chanteuse se dépose avec sensualité et pendant quelques minutes nous rappelle que cigarette ou amour, dans le fond l’addiction est la même.
Le clip, réalisé par la photographe et réalisatrice Laurie Bisceglia met en scène la chanteuse traversant la douleur d’un amour perdu dans un silence pesant, auquel elle tente d’échapper au dos de sa moto. La porte de sortie se révélant introuvable, elle fini par disparaitre, comme une cigarette qui se consume, au profit de l’être aimé.